Mercato - Barcelone : Koeman et Laporta vont passer à l’action pour le recrutement !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré des finances dans le rouge, le FC Barcelone devrait être actif cet été sur le mercato. Un recrutement qui pourrait d’ailleurs se décider dans les prochains jours. 

Au FC Barcelone, un nouveau projet peut enfin débuter. Elu président, Joan Laporta tâchera à remettre le club catalan sur de bons rails. Et cela passera par plusieurs changements au sein de l’effectif de Ronald Koeman. Alors que la priorité est de retenir Lionel Messi, d’autres joueurs seront en revanche poussés vers la sortie afin de financer le recrutement XXL envisagé par Laporta, qui rêverait notamment de David Alaba et Erling Braut Haaland. Le mercato estival du Barça s’annoncerait donc mouvementé et on pourrait y voir un peu plus clair à ce sujet… 

« Nous aurons le temps de parler sur le futur de cette équipe »

Alors que la trêve internationale approche, le FC Barcelone en profitera pour poser les premières bases de son futur recrutement. En effet, comme l’a révélé Ronald Koeman ce samedi en conférence de presse, dans les prochains jours, il rencontrera Joan Laporta pour évoquer le mercato notamment : « Des réunions avec Laporta ? C’est vrai qu’après le match de demain (dimanche), nous aurons une pause et nous aurons le temps de parler sur le futur de cette équipe. Nous profiterons de ces deux semaines pour parler des joueurs, des recrues, pour nous connaitre ».

Articles liés