Alors que le FC Barcelone souhaite frapper un grand coup sur le marché des transferts cet été, Joan Laporta serait dans l’obligation de faire plusieurs grosses ventes pour parvenir à ses fins.
Pour se relancer la saison prochaine, et convaincre Lionel Messi que le FCBarcelone jouera les premiers rôles à la rentrée, Joan Laporta est obligé de frapper fort cet été. D’après les informations divulguées par le quotidien Sport ce samedi, le nouveau président blaugrana serait déjà passé à l’action en approchant MinoRaiola, agent d’Erling Haaland, pour évoquer la venue du Norvégien. L’attaquant de 20 ans impressionne au fil des semaines (31 buts et 30 matches) et se retrouve courtisé de toute part, de quoi rendre cette opération très compliquée et coûteuse, d’autant que les commissions d’agents s’ajouteront à l’indemnité de transfert réclamée par le BorussiaDortmund, obligeant le Barça à renflouer ses caisses.
Haaland pourrait obliger le Barça à réaliser deux grosses ventes
Comme l’indique Sport, le FCBarcelone ne pourra avancer dans le dossier Haaland qu’à la condition de réaliser plusieurs ventes importantes cet été. Ainsi, le club culé serait dans l’obligation de vendre deux joueurs importants de l’attaque afin de renflouer ses caisses et alléger la masse salariale. Alors que JoanLaporta souhaite conserver LionelMessi, les joueurs concernés pourraient alors se nommer AntoineGriezmann, OusmaneDembélé, PhilippeCoutinho ou AnsuFati.