Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann, Coutinho… Haaland à l’origine d’un coup de tonnerre au Barça ?

Alors que le FC Barcelone souhaite frapper un grand coup sur le marché des transferts cet été, Joan Laporta serait dans l’obligation de faire plusieurs grosses ventes pour parvenir à ses fins.

Pour se relancer la saison prochaine, et convaincre Lionel Messi que le FC Barcelone jouera les premiers rôles à la rentrée, Joan Laporta est obligé de frapper fort cet été. D’après les informations divulguées par le quotidien Sport ce samedi, le nouveau président blaugrana serait déjà passé à l’action en approchant Mino Raiola, agent d’Erling Haaland, pour évoquer la venue du Norvégien. L’attaquant de 20 ans impressionne au fil des semaines (31 buts et 30 matches) et se retrouve courtisé de toute part, de quoi rendre cette opération très compliquée et coûteuse, d’autant que les commissions d’agents s’ajouteront à l’indemnité de transfert réclamée par le Borussia Dortmund, obligeant le Barça à renflouer ses caisses. 

Haaland pourrait obliger le Barça à réaliser deux grosses ventes

Comme l’indique Sport, le FC Barcelone ne pourra avancer dans le dossier Haaland qu’à la condition de réaliser plusieurs ventes importantes cet été. Ainsi, le club culé serait dans l’obligation de vendre deux joueurs importants de l’attaque afin de renflouer ses caisses et alléger la masse salariale. Alors que Joan Laporta souhaite conserver Lionel Messi, les joueurs concernés pourraient alors se nommer Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho ou Ansu Fati.

Articles liés