Le réel plan du Barça dans le dossier Dembélé a enfin été dévoilé. Il confirme que le Français a eu totalement raison de ne pas accepter l’offre de prolongation du club blaugrana. Explication.
Ces dernières heures, les masques sont définitivement tombés dans le dossier Ousmane Dembélé. Depuis plusieurs mois, alors que le club catalan prétendait vouloir absolument prolonger Dembélé pour l’avenir, mais avec une baisse de salaire compte tenu de son état financier, le10sport.com analysait qu’il ne s’agissait que d’un coup financier pour la direction du Barça, à savoir de prolonger le joueur pour éviter qu’il ne parte à coût zéro l’été prochain et pour baisser la masse salariale à court terme grâce à la baisse de ses émoluments.
Preuve irréfutable
Aujourd’hui des éléments viennent confirmer de manière irréfutable ces analyses. En effet, le Barça vient d’annoncer la prolongation de Samuel Umtiti, dont il cherchait pourtant à se débarrasser depuis deux ans, et ce en contrepartie d’une baisse de son salaire. Selon Sport, la prolongation d’Umtiti confirme que Dembélé ne prolongera pas, ce qui a obligé Laporta à se rabattre sur le défenseur central français afin de faire baisser la masse salariale et pouvoir enregistrer le contrat de Ferran Torres. CQFD…