De retour au FC Barcelone au même titre que Xavi Hernandez, Dani Alves n’a pas caché sa satisfaction de voir Xavi à la tête de l’effectif pour redresser le Barça.
Ayant hésité à se séparer de RonaldKoeman en fin de saison dernière afin de le remplacer par un autre entraîneur, JoanLaporta a finalement mis un terme à la collaboration entre le technicien néerlandais et le FCBarcelone à la toute fin du mois d’octobre. Afin de succéder à la légende de Wembley, une autre ancienne gloire du Barça a pris les rênes de l’effectif en la personne de Xavi Hernandez. Un choix judicieux pour DaniAlves qui a effectué son grand retour quelques jours après la nomination de Xavi au FCBarcelone.
« L’histoire du club se défend avec les historiques, avec les gens qui aiment ce club »
« Xavi et moi revenons au club au moment où il a le plus besoin de nous. Avec ce que nous avons vécu ici. Xavi par exemple, a connu un petit peu la « mauvaise » période du club. Ensuite, il a connu la magnifique période du club. Et maintenant, il revient alors que c’est le chaos au club. Son retour, c’est un message envoyé aux supporters du Barça, l’histoire du club se défend avec les historiques, avec les gens qui aiment ce club, avec ceux qui veulent défendre son histoire. Le Barça va redevenir ce qu’il était. Je n’en ai aucun doute, mais il faut faire attention à ne pas perdre les bases. Parce qu’elles servent à écrire de nouveaux chapitres. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre cette âme. Je crois qu’avec notre retour, nous avons décidé d’empêcher cela ». a affirmé DaniAlves au micro de Canal+.