Mercato - Barcelone : Les confidences de Dani Alves sur son grand retour au Barça !
Thomas Bourseau

Alors qu’il avait plié bagage en 2016 pour rejoindre la Juventus, Dani Alves a révélé avoir toujours eu le projet de retrouver le FC Barcelone. Chose qu’il n’a pu accomplir qu’en novembre dernier. 

Courant novembre, le FCBarcelone a mis la main sur DaniAlves, soit cinq années après son départ pour la Juventus. Libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail avec SaoPaulo en septembre dernier, le latéral droit brésilien est revenu dans son club de coeur comme il n’a cessé de le crier sur tous les toits depuis l’officialisation de son arrivée ces dernières semaines. Invité à s’exprimer sur le processus de son retour au Barça, Dani Alves s’est livré sur les coulisses de cette opération en affirmant que cela faisait toujours partie de son plan. 

« Dans ma tête c’était : « Fais des saisons incroyables à la Juventus et reviens au Barça. Ça n’a pas marché »

« Je remercie toujours le football parce qu’il m’a ramené à un endroit où je voulais revenir depuis cinq ans. Je suis parti de Barcelone pour aller à la Juve. Dans ma tête c’était : « Fais des saisons incroyables à la Juventus et reviens au Barça. Ça n’a pas marché, je suis allé au PSG, je me suis dit la même chose, mais ça n’a pas fonctionné. Je suis allé à Sao Paulo avec la même mentalité. Ce qui est difficile pour un joueur qui au rentre au Brésil de pouvoir revenir dans un grand club comme le Barça. Et quand tout le monde pensait que j’étais fini, que je ne pouvais pas revenir en Europe. Le football a dit : « hum hum ». (Ndlr il hoche la tête pour dire non). Toi, tu retournes dans un grand club. Toi, tu ne mérites pas que les gens pensent que tu es fini. Toi, tu retournes dans un grand club parce que c’est ce que tu mérites ». a dans un premier temps confié DaniAlves au Canal Football Club avant d’évoquer la situation du FCBarcelone. « Quand j’ai vu que le club était en transition et ne pouvait pas trop recruter, j’ai pensé qu’avec mon expérience et ma connaissance du club, je pouvais aider. L’opportunité de revenir dans ce club que j’aime tant est arrivée et j’ai toujours dit que si le Barça avait besoin de moi, il avait juste à m’appeler ». 

Articles liés