Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman annonce la couleur pour son mercato !

Nouveau coach du FC Barcelone, Ronald Koeman compterait suivre sa ligne directrice pour le mercato et aurait déjà coché trois noms précis.

Nommé et présenté mercredi, Ronald Koeman semble vouloir faire souffler un vent de renouveau au FC Barcelone. Et dans la lignée de son travail avec la sélection néerlandaise de 2018 à 2019, l’ancien milieu de défenseur du Barça compterait profiter de ses relations avec ses compatriotes et internationaux afin de redonner de l’élan à la locomotive blaugrana.

Avec Koeman aux commandes, le Barça devrait passer à l’Oranje !

Comme le10sport.com vous l’a assuré le 17 août dernier avant même que Ronald Koeman ne soit intronisé entraîneur du FC Barcelone, le technicien néerlandais a fait depuis quelque temps sa priorité pour le recrutement du Barça alors qu’il a lui-même reconnu que certains joueurs de l’effectif actuel se faisait vieux lors de sa présentation mercredi. En plus du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Koeman songerait à recruter Memphis Depay, attaquant des Oranje et de l’OL d’après Ok Diario, mais ce n’est pas tout. Selon AD, Georgino Wijnaldum serait aussi sur les tablettes du nouvel entraîneur blaugrana. D’ailleurs, Koeman aurait contacté son ancien milieu de terrain de la sélection pour lui faire savoir qu’il ne devrait pas choisir de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2021 avec Liverpool afin qu’il puisse venir le rejoindre au FC Barcelone. Le Néerlandais semble donc vouloir construire une équipe à son image au Barça, littéralement. Bien que d’autres pistes semblent être activées, il semblerait bien que ces trois-là aient la préférence de l’entraîneur qui aurait les pleins pouvoirs selon la Cadena SER au sujet du recrutement.

Articles liés