Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

EXCLU - Mercato - Barcelone : Van de Beek dans les valises de Koeman ?

Favori pour succéder à Quique Sétien au FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait faire de Donny Van de Beek sa priorité pour le recrutement estival. 

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 1er juillet dernier, Barcelone a réactivé le contact avec Ronald Koeman. Et après le limogeage de Quique Sétien de son poste d’entraîneur, suite à l’élimination cinglante du Barça en quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le technicien néerlandais est bien le favori pour devenir le nouveau coach barcelonais. D’après nos informations, Koeman pense même déjà au mercato à venir… 

Van de Beek en priorité ?

Dans l’esprit de Ronald Koeman, un profond ménage s’impose au FC Barcelone. Et notamment au milieu du terrain, où il pourra compter sur son compatriote, Frenkie de Jong. Mais c’est un autre néerlandais qu’il souhaite faire venir en Catalogne : Danny Van de Beek (23 ans). Ancien coéquipier de Frenkie de Jong à l’Ajax Amsterdam, Danny Van de Beek est sur les tablettes du Real Madrid pour cet été. Mais il n’est pas la priorité de Zidane, qui rêve de Pogba. Le joueur a d’ailleurs confié son pessimisme actuel pour un transfert cet été à Fox News : « C'est très compliqué parce que c’est justement une période très compliquée en termes de transferts. S'il n'y avait pas eu le coronavirus, cela aurait pu être différent maintenant. Il n'y a pas de clarté maintenant et nous devons attendre de voir comment cela se passe ». Un avenir qui pourrait être relancé si Koeman venait à prendre le Barça… 

Articles liés