Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La succession de Setién déjà remise en cause ?

Josep Maria Bartomeu aurait proposé à Ronald Koeman de prendre la succession de Quique Setién au poste d’entraîneur du FC Barcelone. Toutefois, plusieurs obstacles pourraient mettre à mal l’arrivée du technicien néerlandais.

« Setién est dehors ». Ce dimanche soir, après une réunion avec son secrétaire technique Eric Abidal et Ramon Planes, Josep Maria Bartomeu aurait annoncé aux médias le départ de Quique Setién. Une décision qui faite suite à la lourde défaite du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich ce vendredi (8-2). Pour le remplacer, les dirigeants catalans auraient plusieurs noms en tête. Comme annoncé par le 10 Sport en juillet dernier, Josep Maria Bartomeu a contacté Ronald Koeman afin de prendre la température et savoir s’il était intéressé par un retour au sein du club blaugrana. Une piste qui se confirme puisque Sport indique ce lundi que le président du FC Barcelone aurait proposé le poste d’entraîneur au technicien. Toutefois, il existe plusieurs obstacles à la venue du Néerlandais.

Koeman intéressé par le poste ?

Selon Sport, ce dossier s’annonce compliqué et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Ronald Koeman n’a pas quitté son poste de sélectionneur des Pays-Bas et reste sous contrat avec la fédération néerlandaise. Certes, il dispose d’une clause lui permettant de rejoindre le Barça, mais elle ne pourra être activée qu’après l’Euro en 2021. Par ailleurs, nul ne sait si Ronald Koeman souhaite poser ses valises en Catalogne alors que l’effectif pourrait subir de profonds changements. En effet, plusieurs éléments seraient le départ, mais le club n’a pas les moyens de les remplacer par des joueurs de classe mondiale. Le climat au sein du FC Barcelone est actuellement tendu et le technicien pourrait s’interroger sur sa venue. D’autant plus que les prochaines élections présidentielles en 2021 pourraient marquer un tournant et chambouler les plans de Ronald Koeman.

Articles liés