Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu a tranché pour la succession de Setién !

Josep Maria Bartomeu aurait contacté Ronald Koeman et lui aurait proposé le poste d’entraîneur du FC Barcelone. Le dirigeant avait annoncé ce dimanche le départ de Quique Setién.

La défaite historique du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich aura eu raison de l’aventure catalane de Quique Setién. Ce dimanche soir, après une réunion avec Eric Abidal et Ramon PlanesJosep Maria Bartomeu a annoncé le départ du technicien arrivé en janvier dernier : « Sétien est dehors ». Qui pourrait succéder à l'entraîneur espagnol ? La presse ibérique a indiqué que Mauricio Pochettino et Ronald Koeman feraient partie de la short-list des dirigeants catalans. Toutefois, la piste menant à l’ancien coach de Tottenham ne ferait pas consensus en raison de certains propos tenus par le technicien en 2018 (« Je préfère travailler dans ma ferme en Argentine qu'aller entraîner certains clubs »). Ainsi, la formation blaugrana aurait jeté son dévolu sur Ronald Koeman.

Bartomeu aurait proposé le poste à Koeman

Selon les informations de Sport, le président du FC Barcelone aurait personnellement contacté Ronald Koeman afin de lui proposer le poste d’entraîneur. Josep Maria Bartomeu voudrait rapatrier le technicien néerlandais qui avait porté les couleurs du club blaugrana entre 1989 et 1995. Une piste déjà évoquée par le 10 Sport qui vous annonçait en juillet dernier que le FC Barcelone avait contacté le sélectionneur des Pays-Bas pour savoir s’il était intéressé par le poste. Un choix qui ferait l’unanimité aussi bien au sein du club qu’auprès des socios. Reste à savoir désormais si Ronald Koeman, sous contrat avec la fédération néerlandaise, acceptera de filer en Catalogne.

Articles liés