Mercato - Barcelone : Joan Laporta est fixé pour Roberto Martinez !
Hadrien Grenier

Alors que Roberto Martinez ferait partie des candidats pour la succession de Ronald Koeman, le FC Barcelone saurait comment le déloger de son poste avec la sélection belge.

Tout indique que Ronald Koeman vit ses derniers jours sur le banc du FC Barcelone. En effet, plus contesté que jamais, l’entraineur néerlandais devrait prochainement être démis de ses fonctions, et les pistes ne manquent pas pour le remplacer. Xavi, Andrea Pirlo, Antonio Conte, Roberto Martinez… Tels sont les entraineurs qui ont été annoncés dans le viseur des Blaugrana pour prendre la suite de Ronald Koeman. Et avec le dernier cité, le FC Barcelone saurait maintenant comment précéder pour s’attacher ses services.

Il faudra verser une petite indemnité pour enrôler Roberto Martinez

En effet, il convient de rappeler que Roberto Martinez occupe actuellement le poste de sélectionneur de la Belgique, sélection avec laquelle il disputera le Final 4 de la Ligue des Nations la semaine prochaine (demi-finale contre la France jeudi prochain). Et pour le déloger de son poste, le Barça devra donc attendre le 10 octobre et la fin de cette compétition comme l’explique Mundo Deportivo. Plus encore, pour le faire partir avant la Coupe du monde 2022, le club catalan devra verser une petite indemnité à la sélection belge. Reste maintenant à savoir si ces quelques freins conduiront le FC Barcelone à s’attaquer à une autre piste.

Articles liés