L'avenir de Ronald Koeman au FC Barcelone s'écrit en pointillés; Joan Laporta chercherait son successeur sur le marché et aurait notamment coché le nom de Ralf Rangnick, actuellement au Lokomotiv Moscou.
Fragilisé par une nouvelle défaite en Ligue des champions, Ronald Koeman devrait être sur le banc du FC Barcelone lors de la rencontre face à l’Atlético ce samedi. Mais son avenir en Catalogne s’écrit en pointillés. « Je ne peux rien dire sur mon avenir car je ne sais pas ce qu'en pense le club. Ce n'est pas entre mes mains et nous verrons bien » a confié Koeman après la défaite face au Benfica ce mercredi. Mais à en croire la presse espagnole, Joan Laporta aurait déjà scellé l’avenir du technicien. Le président du FC Barcelone recherche, dès à présent, son remplaçant sur le marché.
Ralf Rangnick sur la short-list de Laporta
Selon les informations d’ESPN, Joan Laporta pourrait confier les rênes de l’équipe première à Albert Capellas, qui s’occupe actuellement des jeunes du Barça, jusqu’à la fin de la saison avant de rechercher un technicien de renommée internationale. Les noms de Xavi, Roberto Martinez, Andrea Pirlo ou encore Marcelo Gallardo sont évoqués dans les médias. Joan Laporta suivrait aussi la situation de Ralf Rangnick, ancien coach du RB Leipzig et actuel directeur des sports et de la communication au Lokomotiv Moscou. Affaire à suivre…