Mercato - Barcelone : Le successeur de Koeman d’ores et déjà identifié ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Ronald Koeman pourrait prochainement être démis de ses fonctions, le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel entraîneur depuis plusieurs jours, et la piste menant à Roberto Martinez serait très chaude. 

Après la correction infligée par le BayernMunich (3-0), le FC Barcelone s’est une nouvelle fois lourdement incliné contre Benfica lors de la deuxième journée de phase de groupes de la Ligue des champions. Une défaite qui pourrait provoquer le départ de Ronald Koeman. Si la presse espagnole indique que le Néerlandais devrait encore être sur le banc ce samedi face à l’Atlético de Madrid, le Barça pourrait décider de se séparer de son entraîneur durant la trêve internationale. La direction s’active pour trouver son successeur, et plusieurs noms reviennent avec insistance, à commencer par celui de RobertoMartinez

Roberto Martinez séduit par le Barça 

Et à en croire les informations d’Ara, RobertoMartinez serait l’un des grands favoris pour venir prendre la succession de Ronald Koeman au FCBarcelone. Le sélectionneur de la Belgique bénéficierait du soutien de JordiCruyff, conseiller sportif du Barça, et aurait déjà eu des échanges informels avec la direction blaugrana ces derniers jours concernant une possible arrivée en Catalogne. Malgré la situation actuelle, RobertoMartinez serait séduit à l’idée de s'assoir sur le banc de touche du Barça, même si l’intéressé reste focalisé sur la Ligue des Nations qui se déroulera la semaine prochaine. L’arrivée de RobertoMartinez serait également compatible avec les problèmes financiers rencontrés par le club culé, puisque le sélectionneur des Diables Rouges dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter son poste en échange d’une petite indemnité. Alors que JoanLaporta douterait d’un retour de Xavi, RobertoMartinez pourrait alors en profiter.

Articles liés