Une nouvelle fois humilié en Ligue des Champions, le FC Barcelone est en grande difficulté ce qui complique encore la situation de Ronald Koeman, conscient que son avenir est en sursis.
Rien ne va plus pour Ronald Koeman. Déjà en grand danger avec la déroute au Nou Camp face au Bayern Munich (0-3) suivi des nuls en Liga contre Grenade (1-1) et Cadix (0-0), le technicien néerlandais s'était accordé un temps de répit avec la victoire contre Levante (3-0). Toutefois, les Catalans ont encore rechuté mercredi soir avec une sévère défaite contre Benfica (0-3) qui les place dans une situation plus que délicate avec 0 point après deux journées en Ligue des Champions. Ronald Koeman est donc plus que jamais sous pression. Et le technicien néerlandais en a parfaitement conscience.
«Ce n'est pas entre mes mains et nous verrons bien»
« Je ne peux rien dire sur mon avenir car je ne sais pas ce qu'en pense le club. Ce n'est pas entre mes mains et nous verrons bien. Je pense que, pour n'importe quel entraîneur, c'est toujours compliqué de perdre deux matches de Ligue des champions. Il faut être réaliste et savoir que c'est une situation délicate. Il faut essayer de donner du temps à l'équipe et de changer les choses. Physiquement, en termes de vitesse, nous sommes inférieurs. Là où nous devons gagner, c'est en jouant à notre manière, en ayant la possession du ballon et en créant des occasions. Nous l'avons fait, mais si vous ne marquez pas, vous ne gagnez pas », assure-t-il en conférence de presse.