Mercato - PSG : Mauricio Pochettino est surveillé à Doha !
Th.B.

Nommé entraîneur du PSG en janvier dernier pour prendre la succession de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino ne serait pas intouchable à Doha malgré sa prolongation de contrat cet été. Et sa philosophie de jeu peu visible en serait la raison. 

Malgré l’accession à la finale de la Ligue des champions au cours du Final 8 en août 2020, Thomas Tuchel a été remercié le jour du réveillon du dernier Noël en date. Quelques semaines plus tard, l’Allemand a été nommé entraîneur de Chelsea où il a remporté la Ligue des champions quelques mois plus tard. Du côté du PSG, c’est un ancien du club qui a pris les rênes de l’équipe première en la personne de Mauricio Pochettino. Et bien que son PSG ait pu vaincre de grosses écuries européennes comme le FC Barcelone et le Bayern Munich, le manque d’identité à son jeu interpelle à Doha. 

Doha regrette que «Pochettino n'ait pas encore donné d'empreinte à son PSG»

« A Doha, ils suivent leur propre chemin, sans regarder en arrière. Il y a d'autres regrets. Le premier est qu'aujourd'hui Pochettino n'a pas encore donné d'empreinte à son PSG, qu'avec Tuchel pendant quelques mois il y avait une idée collective, un jeu, de la verticalité et du pressing. Avec Pochettino, pour l'instant, nous sommes encore plus limités pour compter sur l'individualité. J'attends de voir ce que Messi va ajouter. L'autre certitude est qu'avec Tuchel, le PSG avait déjà fermé un cycle avec la finale de la Ligue des champions perdue. Il fallait tourner la page. Et peut-être que ça aurait dû être fait avant. ». a confié le journaliste Simone Rovera à l’occasion d’un entretien accordé à TMW. Reste à savoir si Pochettino parviendra à inverser la tendance à présent. 

Articles liés