Mercato - ASSE : Romeyer est interpellé pour le licenciement de Puel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté avec l'ASSE, Claude Puel serait sur la sellette. Pour Patrick Guillou, son départ est inévitable.

Dernier de Ligue 1 avec 0 victoire en 8 rencontres, l'ASSE est en grand danger avant d'affronter l'OL dans le derby dimanche. A tel point que les supporters des Verts réclamaient la démission de Claude Puel après la défaite contre l'OGC Nice (0-3). Mais le manager de l'ASSE ne compte pas lâcher son poste comme il l'expliquait en conférence de presse : « C'est comme ça, j'ai déjà vécu ce genre de situation. Mon devoir est de protéger les intérêts de mon équipe. Contrairement aux deux matches précédents, on est passé à côté, on est fragiles, il faut soigner les têtes. » Cependant, Patrick Guillou pense que les Verts devraient se séparer de Claude Puel.

«Ce qu’a voulu mettre en place Claude Puel ne fonctionne pas» 

« La façon dont il a managé ses équipes avant est-elle encore adaptée à la génération actuelle ? La rigidité, la rigueur, c’est une chose, mais les joueurs ont besoin de se sentir en confiance. Ils doivent être libérés. En plus de la responsabilité d’être sur le terrain, ils ne peuvent pas porter systématiquement quelqu’un sur les épaules à chaque fois qu’ils ont le ballon dans les pieds. A-t-on vraiment l’impression qu’ils prennent du plaisir à jouer ensemble ? Depuis deux ans, ce qu’a voulu mettre en place Claude Puel ne fonctionne pas. Parlons des résultats. Il a carte blanche et on est dernier », assure-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés