Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La presse catalane lâche une bombe sur l’avenir de Koeman !

Malgré l’humiliation vécue par le FC Barcelone sur la pelouse de Benfica (3-0), Ronald Koeman devrait être sur le banc des Blaugrana pour affronter l’Atlético de Madrid ce samedi. Pour autant, le départ du Néerlandais est bel et bien inéluctable. 

C’est la crise au FC Barcelone. Déjà humilié sur sa pelouse par le Bayern Munich (3-0) le 14 septembre dernier, le club culé s’est de nouveau incliné sur le même score contre Benfica lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ronald Koeman est au centre des critiques après cette nouvelle déroute et se retrouve plus que jamais sur un siège éjectable. Alors que la direction étudie plusieurs pistes pour la succession du Néerlandais, ce dernier devrait malgré tout être sur le banc du FC Barcelone lors du choc contre l’Atlético de Madrid samedi, mais le résultat ne devrait avoir aucune conséquence sur son sort.

C’est fini pour Ronald Koeman

Ce jeudi soir, Catalunya Radio affirme en effet que l’avenir de Ronald Koeman est scellé. La situation est actuellement très tendue au sein du club, puisque Joan Laporta n’échangerait même plus avec l’entraîneur blaugrana après plusieurs semaines de tensions entre les deux hommes. Le président du FC Barcelone a ainsi décidé de limoger l’ancien sélectionneur des Oranje dès que le conseil d’administration aura tranché concernant l’identité de son successeur. De quoi justifier la présence de Koeman sur le banc de touche samedi face à l’Atlético, mais le résultat du match n’aura aucune conséquence sur la décision des dirigeants, qui ont déjà entamé des discussions avec plusieurs tacticiens. Roberto Martinez, Xavi, Marcelo Gallardo et Andrea Pirlo figurent notamment sur la short-list.

Articles liés