Mercato - Barcelone : La presse catalane lâche une bombe sur l’avenir de Koeman !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré l’humiliation vécue par le FC Barcelone sur la pelouse de Benfica (3-0), Ronald Koeman devrait être sur le banc des Blaugrana pour affronter l’Atlético de Madrid ce samedi. Pour autant, le départ du Néerlandais est bel et bien inéluctable. 

C’est la crise au FCBarcelone. Déjà humilié sur sa pelouse par le Bayern Munich (3-0) le 14 septembre dernier, le club culé s’est de nouveau incliné sur le même score contre Benfica lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ronald Koeman est au centre des critiques après cette nouvelle déroute et se retrouve plus que jamais sur un siège éjectable. Alors que la direction étudie plusieurs pistes pour la succession du Néerlandais, ce dernier devrait malgré tout être sur le banc du FCBarcelone lors du choc contre l’Atlético de Madrid samedi, mais le résultat ne devrait avoir aucune conséquence sur son sort.

C’est fini pour Ronald Koeman

Ce jeudi soir, Catalunya Radio affirme en effet que l’avenir de Ronald Koeman est scellé. La situation est actuellement très tendue au sein du club, puisque JoanLaporta n’échangerait même plus avec l’entraîneur blaugrana après plusieurs semaines de tensions entre les deux hommes. Le président du FCBarcelone a ainsi décidé de limoger l’ancien sélectionneur des Oranje dès que le conseil d’administration aura tranché concernant l’identité de son successeur. De quoi justifier la présence de Koeman sur le banc de touche samedi face à l’Atlético, mais le résultat du match n’aura aucune conséquence sur la décision des dirigeants, qui ont déjà entamé des discussions avec plusieurs tacticiens. Roberto Martinez, Xavi, MarceloGallardo et Andrea Pirlo figurent notamment sur la short-list.

Articles liés