Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Voilà le grand favori pour la succession de Koeman !

Alors que le FC Barcelone cherche à remplacer Ronald Koeman, le club catalan serait en train d’accélérer dans l’optique de recruter Andrea Pirlo.

Bien que son contrat expire le 30 juin prochain, Ronald Koeman ne devrait pas s’éterniser sur le banc du FC Barcelone. Et pour cause, le club catalan est en train de s’engouffrer dans une profonde crise sportive sans que le Néerlandais semble en mesure d’y faire quoi que ce soit, et ce d’autant plus que ses relations avec Joan Laporta seraient au point mort. Autant de raisons qui poussent donc le Barça à chercher un nouvel entraineur. Et dans cette optique, la piste Andrea Pirlo pourrait bien être en train de s’accélérer si l’on en croit les derniers échos venus d’Italie.

Une décision dès ce week-end pour Andrea Pirlo ?

Le journaliste de La Gazzetta dello Sport Luca Nianchin indique effectivement sur son compte Twitter que qu’Andrea Pirlo a maintenant une vraie chance de prendre la succession de Ronald Koeman au FC Barcelone. Des contacts auraient d’ores et et lieu entre les différentes parties selon lui. Une décision sera prise dès ce week-end selon lui, et ce alors que son contrat actuel avec la Juventus (bien qu’il n’en soit plus l’entraineur) ne sera absolument pas un frein s’il doit rallier la Catalogne. Du côté de l’Espagne, Mundo Deportivo fait aussi un point sur le dossier ce vendredi matin en expliquant que Joan Laporta voit en lui une sorte de nouveau Frank Rijkaard. C’est d’ailleurs un profil de ce type qu’il aimerait trouver et Andrea Pirlo pourrait coller aux critères. Néanmoins, le quotidien espagnol explique que les rapports sur sa première saison à la Juventus auraient jeté un petit froid sur l’intérêt du Barça, mais reste à voir si cela est vraiment rédhibitoire ou non. À suivre…

Articles liés