Alors qu’il figurerait dans le viseur du président Joan Laporta dans le cadre de la succession de Ronald Koeman au FC Barcelone, Luis Enrique a remis les pendules à l’heure.
Après les deux premières journées de la phase de poules de la Ligue des champions, le FCBarcelone compte 0 point s’étant lourdement inclines face au BayernMunich et au BenficaLisbonne 3 buts à 0 à chaque rencontre. De quoi mettre le Barça dans une position délicate pour le reste de sa campagne européenne et de placer RonaldKoeman encore plus sur la sellette. Et alors qu’il devrait être maintenu jusqu’à ce week-end et le match opposant l’Atletico de Madrid au FCBarcelone, l’entraîneur du Barça pourrait être démis de ses fonctions lors de la trêve internationale d’octobre.
Pas de retour au Barça dans l’immédiat pour Luis Enrique
Et pour le remplacer, le FCBarcelone songerait à plusieurs profils comme XaviHernandez par exemple ou un autre ancien joueur du Barça en la personne de Luis Enrique. Néanmoins, le sélectionneur de l’Espagne n’y est pas allé par quatre chemins lors de son passage en conférence de presse au sujet d’un potentiel appel du président JoanLaporta. « (Joan) Laporta n'a pas mon numéro de téléphone. Je serai entraîneur jusqu'à la fin de mon contrat. Ça, c'est sûr ». a assuré LuisEnrique. Le message est passé.