Accès direct au contenu

  1. 8h30 Transferts - OM : Sampaoli prêt à aller au clash avec Longoria pour le mercato ?
  2. 8h15 Mercato - PSG : Luis Campos va lâcher 40M€ pour son premier transfert
  3. 8h00 Transferts - PSG : Quel sera le premier coup de Campos sur le mercato ?
  4. 7h35 Wimbledon : Nadal et Djokovic finalement empêchés de jouer ?
  5. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 titis qui ont bien fait de quitter le projet QSI
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour l’après-Koeman, Laporta ne pourra pas compter sur cet ancien du Barça !

Alors qu’il figurerait dans le viseur du président Joan Laporta dans le cadre de la succession de Ronald Koeman au FC Barcelone, Luis Enrique a remis les pendules à l’heure. 

Après les deux premières journées de la phase de poules de la Ligue des champions, le FC Barcelone compte 0 point s’étant lourdement inclines face au Bayern Munich et au Benfica Lisbonne 3 buts à 0 à chaque rencontre. De quoi mettre le Barça dans une position délicate pour le reste de sa campagne européenne et de placer Ronald Koeman encore plus sur la sellette. Et alors qu’il devrait être maintenu jusqu’à ce week-end et le match opposant l’Atletico de Madrid au FC Barcelone, l’entraîneur du Barça pourrait être démis de ses fonctions lors de la trêve internationale d’octobre.

Pas de retour au Barça dans l’immédiat pour Luis Enrique 

Et pour le remplacer, le FC Barcelone songerait à plusieurs profils comme Xavi Hernandez par exemple ou un autre ancien joueur du Barça en la personne de Luis Enrique. Néanmoins, le sélectionneur de l’Espagne n’y est pas allé par quatre chemins lors de son passage en conférence de presse au sujet d’un potentiel appel du président Joan Laporta. « (Joan) Laporta n'a pas mon numéro de téléphone. Je serai entraîneur jusqu'à la fin de mon contrat. Ça, c'est sûr ». a assuré Luis Enrique. Le message est passé. 

Articles liés