Foot - Mercato - Barcelone
Luis Enrique lâche ses vérités pour un retour au Barça !

Bien qu’il semble faire partie de la short-list de Joan Laporta pour la succession de Ronald Koeman, Luis Enrique ne compte pas revenir prendre les rênes de l’effectif du FC Barcelone avant la fin de son contrat avec la fédération espagnole. 

Depuis quelque temps, il n’est plus question d’une prolongation de contrat pour Ronald Koeman, le sien expirant à la fin de la saison, mais plutôt d’un licenciement. Et avec l’énième contre performance du FC Barcelone en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne mercredi soir (3-0), l’entraîneur néerlandais serait susceptible d’être démis de ses fonctions dans les prochains jours. À la mi-septembre, ABC révélait un intérêt de Joan Laporta pour Luis Enrique, qui est le dernier entraîneur à avoir amené le FC Barcelone sur le toit de l’Europe en 2015. Cependant, le sélectionneur de l’Espagne ne compte pas quitter son poste de sitôt. 

« Je serai entraîneur jusqu'à la fin de mon contrat. Ça, c'est sûr »

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi afin de donner la liste des joueurs sélectionnés pour le rassemblement de La Roja début octobre, Luis Enrique a été interrogé quant à la possibilité qu’il prenne les rênes du FC Barcelone. Mais pour le sélectionneur de l’Espagne, il n’y aurait pas d’appel téléphonique du président Joan Laporta qui pourrait lui faire quitter la sélection. « (Joan) Laporta n'a pas mon numéro de téléphone. Je serai entraîneur jusqu'à la fin de mon contrat. Ça, c'est sûr ». a assuré Enrique dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Le président du FC Barcelone sait donc à quoi s’en tenir pour Enrique

Articles liés