Bien qu’il semble faire partie de la short-list de Joan Laporta pour la succession de Ronald Koeman, Luis Enrique ne compte pas revenir prendre les rênes de l’effectif du FC Barcelone avant la fin de son contrat avec la fédération espagnole.
Depuis quelque temps, il n’est plus question d’une prolongation de contrat pour RonaldKoeman, le sien expirant à la fin de la saison, mais plutôt d’un licenciement. Et avec l’énième contre performance du FCBarcelone en Ligue des champions face au BenficaLisbonne mercredi soir (3-0), l’entraîneur néerlandais serait susceptible d’être démis de ses fonctions dans les prochains jours. À la mi-septembre, ABC révélait un intérêt de JoanLaporta pour LuisEnrique, qui est le dernier entraîneur à avoir amené le FCBarcelone sur le toit de l’Europe en 2015. Cependant, le sélectionneur de l’Espagne ne compte pas quitter son poste de sitôt.
« Je serai entraîneur jusqu'à la fin de mon contrat. Ça, c'est sûr »
Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi afin de donner la liste des joueurs sélectionnés pour le rassemblement de La Roja début octobre, LuisEnrique a été interrogé quant à la possibilité qu’il prenne les rênes du FCBarcelone. Mais pour le sélectionneur de l’Espagne, il n’y aurait pas d’appel téléphonique du président JoanLaporta qui pourrait lui faire quitter la sélection. « (Joan) Laporta n'a pas mon numéro de téléphone. Je serai entraîneur jusqu'à la fin de mon contrat. Ça, c'est sûr ». a assuré Enrique dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Le président du FCBarcelone sait donc à quoi s’en tenir pour Enrique.