Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Leonardo doit une fière chandelle au clan Verratti

Approché par le Milan AC lorsqu’il avait 16 ans, Marco Verratti aurait pu choisir de rejoindre le club rossoneri si sa famille n’avait pas eu autant d’attaches envers Pescara. Le PSG a eu chaud pour son Petit Hibou. 

Ayant effectué sa formation à Pescara, Marco Verratti a signé au PSG à l’été 2012 afin de devenir un élément incontournable du projet QSI. Impérial face au Manchester City de Pep Guardiola mardi soir (2-0), celui qui est surnommé le Petit Hibou a reçu les éloges de l’entraîneur des Skyblues en conférence de presse. « Je suis amoureux. C’est un joueur exceptionnel, parce que quand il est sous pression il arrive toujours à faire une touche supplémentaire.(…) Ce n’est pas un joueur pour les longues passes, mais vous pouvez toujours compter sur lui pour construire le jeu et il sait exactement où sont les espaces pour créer une occasion ». Un témoignage qui en dit long sur l’impact de Verratti sur un match et ce qu’il apporte au PSG

Le clan Verratti a pesé lourd dans sa décision de rejeter l’offre du Milan AC 

Néanmoins, le champion d’Europe italien aurait pu ne jamais déposer ses valises à Paris. C’est du moins l’information communiquée par The Times. À l’âge de 16 ans, Marco Verratti aurait été approché par le Milan AC, le club rossoneri ayant souhaité s’occuper de sa post-formation. Évoluant alors à Pescara, équipe que sa famille supportait, Verratti a fait le choix de rester avec ses proches. Dans une autre configuration, Marco Verratti aurait pu décider de partir au Milan AC et donc de ne pas forcément rejoindre le PSG par la suite… 

Articles liés