Mercato - OM : Un proche de Saliba lâche un énorme indice sur son avenir !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors que l’OM pourrait se laisser tenter par le fait de conserver William Saliba à l’issue de son prêt l'été prochain, le défenseur de 20 ans voudrait s’imposer à Arsenal. 

Président de l’OM, PabloLongoria a flairé le bon coup du côté d’Arsenal en profitant de la situation sportive de WilliamSaliba afin de le faire venir en prêt sans option d’achat. Depuis son transfert à Arsenal à l’été 2019 à la suite duquel il a directement été prêté à l’ASSE son club formateur, le défenseur central français de 20 ans n’a jamais joué la moindre minute avec l’équipe première des Gunners et a été envoyé en prêt lors de la deuxième partie de la saison précédente. Devenu incontournable sous les ordres de JorgeSampaoli à l’OM, Saliba blufferait le staff technique de l’entraîneur argentin d'après L'Équipe. De quoi laisser la porte ouverte à un transfert définitif l’été prochain si le Français parvenait à continuer d’apporter satisfaction à Sampaoli. Cependant, WilliamSaliba a pour objectif de réussir à Arsenal

« Il veut jouer pour Arsenal »

« C'est un gars très gentil, très travailleur ». a tenu dans un premier à souligner NicolasSaint-Maurice pour football.london avant d’évoquer la situation sportive de WilliamSaliba qui appartient toujours à Arsenal. Et d’après le coach sportif du défenseur prêté à l’OM, le Français voudrait revenir dans le nord de Londres pour y jouer régulièrement. « Les fans d'Arsenal sont ennuyés en ce moment parce qu'il n'est pas au club et il se débrouille très bien à Marseille mais la saison dernière il a manqué quelques matchs en plus de COVID. Saliba a besoin de jouer plus et il deviendra bon. Il ne veut pas venir à Arsenal et rester sur le banc, ce n'est pas sa mentalité, il veut jouer pour Arsenal. La saison prochaine, il fera un dossier solide pour lui-même ». Si l’OM espérait pouvoir conserver WilliamSaliba à l’expiration de son prêt dans lequel aucune option d’achat n’a été incluse, la tâche du président PabloLongoria ne sera donc pas facile. 

Articles liés