Foot - Mercato - OM
OM : Un proche de Saliba lâche un énorme indice sur son avenir !

Alors que l’OM pourrait se laisser tenter par le fait de conserver William Saliba à l’issue de son prêt l'été prochain, le défenseur de 20 ans voudrait s’imposer à Arsenal. 

Président de l’OM, Pablo Longoria a flairé le bon coup du côté d’Arsenal en profitant de la situation sportive de William Saliba afin de le faire venir en prêt sans option d’achat. Depuis son transfert à Arsenal à l’été 2019 à la suite duquel il a directement été prêté à l’ASSE son club formateur, le défenseur central français de 20 ans n’a jamais joué la moindre minute avec l’équipe première des Gunners et a été envoyé en prêt lors de la deuxième partie de la saison précédente. Devenu incontournable sous les ordres de Jorge Sampaoli à l’OM, Saliba blufferait le staff technique de l’entraîneur argentin d'après L'Équipe. De quoi laisser la porte ouverte à un transfert définitif l’été prochain si le Français parvenait à continuer d’apporter satisfaction à Sampaoli. Cependant, William Saliba a pour objectif de réussir à Arsenal

« Il veut jouer pour Arsenal »

« C'est un gars très gentil, très travailleur ». a tenu dans un premier à souligner Nicolas Saint-Maurice pour football.london avant d’évoquer la situation sportive de William Saliba qui appartient toujours à Arsenal. Et d’après le coach sportif du défenseur prêté à l’OM, le Français voudrait revenir dans le nord de Londres pour y jouer régulièrement. « Les fans d'Arsenal sont ennuyés en ce moment parce qu'il n'est pas au club et il se débrouille très bien à Marseille mais la saison dernière il a manqué quelques matchs en plus de COVID. Saliba a besoin de jouer plus et il deviendra bon. Il ne veut pas venir à Arsenal et rester sur le banc, ce n'est pas sa mentalité, il veut jouer pour Arsenal. La saison prochaine, il fera un dossier solide pour lui-même ». Si l’OM espérait pouvoir conserver William Saliba à l’expiration de son prêt dans lequel aucune option d’achat n’a été incluse, la tâche du président Pablo Longoria ne sera donc pas facile. 

Articles liés