Arrivé sur le banc de l'ASSE il y a deux ans, Claude Puel fracasse ses prédécesseurs et regrette que le club ait vécu au-dessus de ses moyens pendant plusieurs saisons.
En octobre 2019, Claude Puel a pris la succession de Ghislain Printant. Et rapidement, l'ancien entraîneur de l'OL constate que la situation économique de l'ASSE est catastrophique. Et évidemment, personne n'avait anticipé la crise qui a suivi. Les ventes de William Saliba et de Wesley Fofana ont permis d'éviter le drame, mais c'est encore loin d'être suffisant, comme en témoigne le mercato estival de l'ASSE qui n'a pu attirer qu'Ignacio Ramirez en prêt. Interrogé sur cette situation, Claude Puel n'est pas tendre avec ses prédécesseurs et sa direction.
«J'ai rejoint un club qui a vécu largement au dessus de ses moyens»
« J'ai rejoint un club qui a vécu largement au dessus de ses moyens, qui n’a plus de quoi honorer cette politique-là, qui se retrouve en grande difficulté financière sans aucune possibilité de recruter à titre onéreux, qui doit au contraire faire baisser la masse salariale, et dans lequel il n’y a pas d’actif au niveau des joueurs, pas de jeunes qui ont été développés à part Saliba, déjà vendu. Je me dis que je suis un peu maso, je suis allé là où pas un technicien sensé, qui a envie de faire carrière, ne serait allé, parce qu’il n’y avait que des coups à prendre », assure-t-il dans une interview accordée à Vestiaires Magazine.