Changement de trajectoire au PSG. Avec le départ de Kylian Mbappé, le club parisien a fermé une page importante de son histoire. Fini le bling-bling, cap désormais sur des joueurs moins doués techniquement mais dévoués à leur formation. Légende du football allemand et Ballon d'or 1990, Lothar Matthäus s'est exprimé sur cette transformation.
Nasser Al-Khelaïfi doit se demander ce qu’il doit encore faire pour performer en Ligue des champions. Même son trio légendaire composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé n’est pas parvenu à performer. Face à ce constat, le président du PSG a mis fin à l’ère du bling-bling, afin de développer un projet qui repose sur l’épanouissement de jeunes joueurs.
Kylian Mbappé : Problème annoncé pour son retour en équipe de France https://t.co/8LHansyNmB pic.twitter.com/UjSwcTtIQI
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
« Je n’ai pas le moindre doute que Nasser est usé »
Ancien Ballon d’Or, Lothar Matthäus s’est prononcé sur cette révolution au PSG. « Je n’ai pas le moindre doute que Nasser est usé. Il a compris que ce ne sont pas trois superstars qui te permettent d’aller au bout de tes ambitions mais une équipe soudée qui a faim et où les individus ne sont jamais au-dessus des institutions » a-t-il lâché au JDD.
« Le Bayern n'avait pas peur »
Alors que le PSG défiera le Bayern Munich mardi soir, la légende allemande a reconnu que le club parisien présentait de grosses lacunes lorsque la MNM était présente. « D’ailleurs, lorsque le Bayern a affronté le PSG avec ses trois extraterrestres, il n’avait pas peur car il savait que l’équipe était déséquilibrée » a déclaré Matthäus. Et sans ses stars ?