«Usé», ça balance sur le boss du PSG après le départ de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Changement de trajectoire au PSG. Avec le départ de Kylian Mbappé, le club parisien a fermé une page importante de son histoire. Fini le bling-bling, cap désormais sur des joueurs moins doués techniquement mais dévoués à leur formation. Légende du football allemand et Ballon d'or 1990, Lothar Matthäus s'est exprimé sur cette transformation.

Nasser Al-Khelaïfi doit se demander ce qu’il doit encore faire pour performer en Ligue des champions. Même son trio légendaire composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé n’est pas parvenu à performer. Face à ce constat, le président du PSG a mis fin à l’ère du bling-bling, afin de développer un projet qui repose sur l’épanouissement de jeunes joueurs.

« Je n’ai pas le moindre doute que Nasser est usé »

Ancien Ballon d’Or, Lothar Matthäus s’est prononcé sur cette révolution au PSG. « Je n’ai pas le moindre doute que Nasser est usé. Il a compris que ce ne sont pas trois superstars qui te permettent d’aller au bout de tes ambitions mais une équipe soudée qui a faim et où les individus ne sont jamais au-dessus des institutions » a-t-il lâché au JDD.

« Le Bayern n'avait pas peur »

Alors que le PSG défiera le Bayern Munich mardi soir, la légende allemande a reconnu que le club parisien présentait de grosses lacunes lorsque la MNM était présente. « D’ailleurs, lorsque le Bayern a affronté le PSG avec ses trois extraterrestres, il n’avait pas peur car il savait que l’équipe était déséquilibrée » a déclaré Matthäus. Et sans ses stars ?

Articles liés