Conscient que sa situation sur le banc de l'ASSE est plus qu'incertaine, Claude Puel s'est prononcé sur son bilan à la tête des Verts et dresse un constat assez fataliste.
Arrivé sur le banc de l'ASSE il y a deux ans, Claude Puel a rejoint un club qui traverse une situation financière très délicate et largement aggravée par la crise sanitaire. Après une saison durant laquelle les Verts ont réussi à assurer leur maintien, le nouvel exercice commence très mal. En effet, le club du Forez n'a toujours pas remporté la moindre rencontre en huit journées de Ligue 1 et pointe à une très inquiétante dernière journée avant un derby bouillant dimanche contre l'OL. Conscient de la situation, Claude Puel justifie toutefois son bilan tout en restant conscient que son avenir s'inscrit en pointillés.
«Je dois continuer à avancer, le plus souvent dans l’adversité et l’incompréhension»
« Ce qui est réalisé depuis deux ans à Saint-Etienne, dans les conditions dans lesquelles cela est réalisé, c’est assez exceptionnel. Il y aurait tant de choses à dire et de belles histoires à raconter! Parfois, j’essaye d’expliquer, mais bon… On ne retient que “ils ont gagné” ou “ils ont perdu”, c’est comme ça. C’est un travail ingrat car les gens ne savent pas. Ils voudraient qu’on joue l’Europe alors qu’on est en mission de sauver le club (sic) et notamment financièrement, en dégageant des actifs avec le développement de jeunes joueurs. Avant que d’autres profitent, plus tard, de notre travail… En attendant, je dois continuer à avancer, le plus souvent dans l’adversité et l’incompréhension, en essayant de ne pas faire porter tout ce poids aux joueurs ni au staff », assure-t-il dans un entretien avec Vestiaires Magazine.