Mercato - PSG : Doha a eu très chaud avec Marco Verratti !
Th.B.

Évoluant alors à Pescara, Marco Verratti aurait pu voir sa vie changer en acceptant l’offre du Milan AC à ses 16 ans. Celui qui allait trois ans plus tard devenir un joueur du PSG en a décidé autrement et ce, pour une raison précise. 

À l’été 2011, le PSG était racheté par QSI et Nasser Al-Khelaïfi prenait la présidence du club de la capitale. Et en 2012, le Paris Saint-Germain frappait très fort en faisant notamment venir Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti qui débarquait en provenance de Pescara, alors pensionnaire de Serie B, du haut de ses 19 ans. Et ce joli coup, le PSG le doit à son directeur sportif Leonardo. Néanmoins, Verratti aurait pu ne pas être accessible au PSG s’il avait fait un choix différent lors de sa jeunesse. 

Verratti aurait recalé le Milan AC à 16 ans ! 

C’est en effet ce que The Times assure ces dernières heures. D’après la presse britannique, le PSG aurait pu passer à côté de celui qui est surnommé le Petit Hibou. La cause ? À ses 16 ans, le Milan AC lui aurait formulé une offre afin de s’occuper de sa post-formation. Une proposition que Marco Verratti aurait repoussé afin de pouvoir rester proche de sa famille qui supportait Pescara, son ancienne équipe. Avant même d’y jouer, Verratti faisait donc une fleur au PSG en refusant de signer au Milan AC… 

Articles liés