De retour après plusieurs semaines d’absence, Marco Verratti a impressionné ce mardi face à Manchester City. Et ce n’est pas Pep Guardiola qui dira le contraire.
Pour affronter Manchester City ce mardi, Mauricio Pochettino avait fait certains choix forts dans sa composition d’équipe. L’entraîneur du PSG avait notamment décidé de titulariser Marco Verratti, bien que l’Italien n’avait plus joué depuis plusieurs semaines à cause de pépins physiques. Et ce choix a été payant puisque dans l’entrejeu, Verratti a été exceptionnel, rendant une copie parfaite.
« Je suis amoureux »
Après la rencontre, Pep Guardiola a d’ailleurs été interrogé sur cette performance XXL de Marco Verratti. Et l’entraîneur de Manchester City s’est incliné devant le talent du joueur du PSG, lâchant en conférence de presse : « Je suis amoureux. C’est un joueur exceptionnel, parce que quand il est sous pression il arrive toujours à faire une touche supplémentaire. Et dans ces moments là, il arrive à trouver une extra-passe derrière nos milieux de terrains. Je connais son caractère et sa personnalité, je suis content qu’il soit revenu de sa blessure. Mais oui, il est exceptionnel. Ce n’est pas un joueur pour les longues passes, mais vous pouvez toujours compter sur lui pour construire le jeu et il sait exactement où sont les espaces pour créer une occasion ».