Après la nouvelle déroute du FC Barcelone face à Benfica (3-0), l’avenir de Ronald Koeman s’écrit en pointillé. Joan Laporta et le reste de la direction travaillent déjà sur sa succession, mais les problèmes financiers rencontrés par le club culé pourraient perturber ce dossier.
Dans le collimateur de JoanLaporta, Ronald Koeman n’a pas arrangé son cas ce mercredi avec la nouvelle défaite du FC Barcelone face à Benfica (3-0). Le club culé est en crise, et l’entraîneur néerlandais est plus que jamais sur le départ. Cependant, aucun changement ne devrait survenir dans les prochaines heures, puisque la direction blaugrana n’a pas encore identifié l’identité du successeur de Koeman. Plusieurs pistes sont actuellement à l’étude en interne, mais le Barça est confronté à un problème de taille dans sa recherche.
Le Barça coincé par ses finances
Alors que les noms de Xavi, RobertoMartinez et AndreaPirlo reviennent avec insistance depuis quelques heures, le FCBarcelone dispose d’une petite enveloppe pour changer d’entraîneur. Comme l'explique le quotidien ARA, Joan Laporta est contraint de respecter le règlement de la Liga et ne peut pas faire d’effort de plus de 4M€ pour nommer un nouveau tacticien, sachant que le Barça devra déjà verser des indemnités à RonaldKoeman en cas de départ. Ainsi, le remplaçant du Néerlandais devra accepter de recevoir une faible rémunération et ne pourra débarquer avec un staff technique trop important, afin de rester dans les clous. Pas de quoi faciliter les recherches.