Mercato - Barcelone : Joan Laporta a refusé une opération XXL !
Hadrien Grenier

Alors que le FC Barcelone a vendu Emerson à Tottenham dans les dernières heures du mercato estival, il aurait pu profiter de ce départ pour enregistrer deux arrivées.

L’été 2021 a été synonyme d’austérité pour le FC Barcelone. En effet, après avoir enrôlé Eric Garcia, Memphis Depay et Sergio Agüero dans le cadre de transferts libre et d’avoir accueilli Luuk de Jong en prêt, le club catalans s’est surtout attelé à vendre une partie de ces joueurs. Dans cette optique, un joueur comme Emerson a été poussé vers la sortie et a ainsi rejoint Tottenham, club avec lequel il a d’ailleurs fait ses grands débuts ce samedi contre Crystal Palace.

Le Barça a recalé Serge Aurier et Tanguy Ndombélé

Cependant, le départ de l’ancien latéral droit du Real Betis aurait pu donner au FC Barcelone de réaliser une belle opération. Effectivement, Fabrizio Romano explique que le Barça avait l’opportunité de recruter Tanguy Ndombélé ou Serge Aurier dans le cadre du transfert d’Emerson à Tottenham. Seulement voilà, cette idée a finalement été repoussée par le FC Barcelone, qui a donc préféré s’en tenir à ses forces en présence plutôt que de recruter l’un des deux joueurs des Spurs.

Articles liés