Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : A l'Atlético, Antoine Griezmann fait déjà l'unanimité !

Arrivé il y a quelques jours dans la capitale espagnole, Antoine Griezmann semble déjà faire l'unanimité au sein du vestiaire de l'Atlético. Les joueurs du club madrilène et Diego Simeone comptent sur lui pour réaliser de grandes performances cette saison.

Le FC Barcelone a tenté, tout au long du dernier mercato estival, d’alléger sa masse salariale afin d’enregistrer ses dernières recrues estivales et acter la prolongation de Lionel Messi. Parmi les joueurs annoncés sur le départ figurait Antoine Griezmann. Recruté contre un chèque de 120M€ par le club catalan, l’international français n’a jamais réussi à faire l’unanimité au sein de la formation blaugrana et a même été sifflé par certains supporters lors de la reprise de l’entraînement au début du mois d’août. Annoncé dans le viseur de l’Atlético au début de la session de transferts, Griezmann pensait, peut-être, rester dans le groupe de Ronald Koeman après le départ de Messi au PSG, mais le champion du monde 2018 a refait parler de lui en toute fin de mercato. Après deux ans passés au FC Barcelone, l’international français a pris la décision de retourner à l’Atlético, club où il a évolué entre 2014 et 2019. A peine arrivé au sein de la capitale espagnole, Griezmann a partagé sa joie aux médias officiels : « Je suis très heureux, j’étais pressé de revenir ici à la maison. Les journées ont été longues, même s’il y avait beaucoup de matches avec l’équipe de France, mais j’avais hâte de venir ici, faire ma présentation, mes premiers pas. Donc très heureux et fier. »

« Nous sommes très heureux de l'arrivée d'Antoine »

Ce samedi, la presse espagnole évoque les premiers pas d’Antoine Griezmann au sein des Colchoneros. Et l’attaquant a été très bien reçu par les joueurs de l’Atlético selon les informations d’AS. Il faut dire que l’international français connait plusieurs membres du vestiaire à l’image de Stefan Savic. Présent en conférence de presse ce vendredi, le défenseur s’est exprimé sur le retour de Griezmann : « Nous sommes très heureux de l'arrivée d'Antoine . Nous nous connaissons. Je le connais depuis le premier jour ici. C'est un garçon humble, qui veut travailler et aider l'équipe. Il l'a montré lors de sa première étape ici et Je suis sûr qu'il donnera beaucoup de joie aux fans de l'Atleti et à nous en tant qu'équipe. Avec l'arrivée d'Antoine, nous avons plus d'options au sommet. Bien sûr, ils peuvent jouer ensemble (Griezmann, Luis Suárez et Joao Félix). Nous pouvons varier le système ». Devant les médias, Diego Simeone, très proche de Griezmann, a aussi salué l’arrivée du buteur : « J'ai trouvé Griezmann très désireux de revenir, enthousiaste à l'idée de revenir dans l'équipe et les supporters exigeront de Griezmann la même chose que ce qu'ils exigent de nous tous les jours. Les supporters sont très exigeants et c'est normal qu'ils exigent de Griezmann la même chose que de nous tous les jours ». Le retour du Français ne laisse pas non plus indifférent d’anciennes gloires du club madrilène comme Juanfran : « Je suis très heureux du retour d'Antoine, nous l'attendions à bras ouverts. Il est l'un des nôtres, il a donné sa vie toutes les années où il était ici avec nous, maintenant il va la donner à nouveau comme il l'a toujours fait et à propos de Griezmann je peux seulement dire que quand j'étais avec lui il était l'un des miens et maintenant en tant que fan je pense la même chose ». Antoine Griezmann pourrait bien faire ses grands débuts sous le maillot de l’Atlético ce dimanche face à l’Espanyol Barcelone.

Articles liés