Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta a une grosse ouverture pour cette piste colossale !

Alors que le mercato estival a tout juste fermé ses portes, le Barça se préparerait déjà pour son recrutement en 2022. Dans cette optique, Joan Laporta aurait identifié le profil de Dani Olmo, qu'il voudrait rapatrier en Catalogne. Et d'après la presse espagnole, le président du FC Barcelone aurait un gros coup à jouer sur ce dossier. 

Pour pallier les départs conjugués de Lionel Messi et d'Antoine Griezmann, partis au PSG et à l'Atlético, le FC Barcelone aurait tenté de boucler le retour de Dani Olmo dans les derniers instants du mercato estival. Toutefois, Joan Laporta n'aurait pas réussi à s'entendre avec Leipzig avant la fermeture du marché. Déterminé à recruter Dani Olmo, le président du Barça compterait retenter sa chance en 2022. Et heureusement pour le FC Barcelone, la direction de Leipzig devrait se montrer plus que coopérative. 

Leipzig ouvert à la vente de Dani Olmo en 2022 ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, Leipzig ne voudrait pas voir le scénario Sabitzer se répéter. A un an de la fin de son contrat, Marcel Sabitzer a filé vers le Bayern pour environ 15M€. Alors que Dani Olmo est engagé jusqu'au 30 juin 2024, la direction du club allemand serait donc ouverte aux négociations pour une vente en 2022, et ce, pour encaisser un gros chèque et éviter un transfert à moindre cout un an plus tard. Reste à savoir si le Barça en profitera pour rafler la mise l'année prochaine, sachant qu'il sera plus facile de boucler l'affaire en été qu'en hiver. 

Articles liés