Lors du dernier mercato estival, le Barça aurait tenté de recruter Dani Olmo à la dernière minute. Alors que l'attaquant espagnol est finalement resté à Leipzig, Mateu Alemany compterait revenir à la charge en 2022. Interrogé sur ce dossier, le directeur du football du FC Barcelone a lâché ses vérités.
Orphelin de Lionel Messi et d'Antoine Griezmann, partis respectivement au PSG et à l'Atlético, le FC Barcelone aurait tenté de boucler un coup XXL de dernière minute cet été. En effet, le club catalan aurait essayé de rapatrier Dani Olmo. Toutefois, Joan Laporta ne serait pas parvenu à se mettre d'accord avec Leipzig avant la fin du marché. Malgré cet échec, le président du Barça n'aurait pas dit son dernier mot, puisqu'il envisagerait de revenir à la charge en 2022.
«Il pourrait être l'un des noms, le Barça doit être attentif au marché»
Selon les informations de Mundo Deportivo, Mateu Alemany serait un grand fan de Dani Olmo depuis plusieurs saisons. En effet, l'actuel directeur du football du Barça aurait souhaité offrir l'attaquant espagnol à Valence par le passé. Et depuis son arrivée à Barcelone, Mateu Alemany serait déterminé à rapatrier Dani Olmo en Catalogne. Interrogé par le média espagnol, le dirigeant du club blaugrana n'a pas caché son intérêt pour l'attaquant de Leipzig.« Il pourrait être l'un des noms. Le Barça doit être attentif au marché », a confié Mateu Alemany. En plus du directeur du football du Barça, Joan Laporta serait également tombé sous le charme de Dani Olmo. D'après Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone voudrait s'attacher ses services car c'est un ancien de la Masia. Comme l'a indiqué le média espagnol, Joan Laporta voudrait que son équipe première soit bien garnie en joueurs issus du club.