Dans le viseur du FC Barcelone cet été, Dani Olmo est finalement resté au RB Leipzig. Mais le club catalan n’a pas dit son dernier mot et devrait de nouveau s’attaquer au dossier cet hiver.
Le FC Barcelone avait l’envie de se renforcer lors de ce mercato estival mais a vu ses plans contrarier en raison de ses problèmes économiques. Pour compenser les départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann, le club catalan s’est tourné vers l’avant-centre du Séville FC, Luuk de Jong. Dans les ultimes heures du mercato, le Barça s’était également penché sur le profil du milieu offensif de Leipzig Dani Olmo.
Dani Olmo veut revenir au Barça
Auteur d’un très bon Euro avec la Roja et performant lors des Jeux Olympiques, il avait tapé dans l’œil des dirigeants barcelonais. En vain. Pour autant rien n’est perdu pour le FC Barcelone qui envisage toujours de passer à l’action prochainement pour le joueur de 23 ans. Selon le journaliste espagnol Oriol Domenech, présent au micro d'Esport3, le Barça a toujours Dani Olmo dans son viseur et devrait revenir à la charge lors du mercato d’hiver. L’Espagnol, quant à lui, a envie de revenir là où tout a commencé et réaliser un come-back dans son club formateur. Il ne reste plus qu'aux dirigeants barcelonais de se mettre d’accord avec leurs homologues allemands.