Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Atletico, Simeone... Griezmann en remet une couche sur son départ !

De retour à l'Atlético après deux saisons au FC Barcelone, Antoine Griezmann est revenu sur son grand retour à Madrid et a notamment évoqué ses ambitions avec les Colchoneros.

L’histoire entre Antoine Griezmann et le FC Barcelone a pris fin lors des dernières heures du mercato estival. Recruté en 2019 par le club catalan contre un chèque de 120M€, l’international français n’a jamais réussi à faire l’unanimité au sein de la formation blaugrana. Annoncé sur le départ tout au long du mois d’août, l’international français a finalement trouvé une nouvelle équipe. Après avoir officialisé le départ de Saul Niguez à Chelsea, l’Atlético a officialisé le retour d’Antoine Griezmann dans son effectif. Joueur du club madrilène entre 2014 et 2019, le champion du monde 2018 est arrivé dans la capitale espagnole sous la forme d’un prêt d’un an, renouvelable pour une saison supplémentaire. Les Colchoneros ont la possibilité de se l’offrir définitivement en 2023 notamment s’il dispute 50% des matches officiels. Après son passage en équipe de France, Antoine Griezmann a été présenté à la presse ce mercredi. « Je suis très heureux, très heureux, avec un sourire d'une oreille à l'autre. Je n'ai pas dormi pendant dix jours en attendant ce moment et j'en profite au maximum avec ma famille. Dans chaque match, je donnerai tout pour leur redevoir le grand effort qu'ils ont fait pour moi afin que je puisse revenir. Ma partie était facile sachant que l'Atlético voulait que je revienne. Je voulais revenir et je savais que c'était le meilleur endroit pour être heureux sur et en dehors du terrain » a-t-il déclaré aux médias du club.

« Pour moi, c’est un immense honneur d’être ici »

Ce jeudi, Antoine Griezmann a donné sa première interview en français en tant que joueur madrilène et est revenu sur son arrivée à l’Atlético : « Je suis très heureux, j’étais pressé de revenir ici à la maison. Les journées ont été longues, même s’il y avait beaucoup de matches avec l’équipe de France, mais j’avais hâte de venir ici, faire ma présentation, mes premiers pas. Donc très heureux et fier. » Et pour cette nouvelle aventure, le joueur a décidé d’adopter une nouvelle coupe de cheveux. « Ma coupe de cheveux ? J’avais envie de changer, nouvelle aventure, nouveau club. Le club est en train de faire de très belles choses que ce soit au niveau des recrues ou de l’infrastructure du club donc pour moi c’est un immense honneur d’être ici. Il y’a un groupe fantastique avec une équipe qui roule donc je veux bien amener mon petit grain de sable et essayer de gagner des coupes et faire du mieux possible pour amener lus haut l’équipe et le club » a-t-il déclaré au média officiel du club. A Madrid, Griezmann retrouve son ancien coach, Diego Simeone, dont il est très proche : « C’est avec Cholo que j’ai eu mes meilleurs moments sportivement. Il m’a beaucoup aidé aussi dans ma vie personnelle. C’est donc un immense honneur de jouer pour lui. Il sait très bien que je vais tout donner pour lui et son équipe ». De retour à l’Atlético, l’attaquant a tenu à adresser un message aux supporters, qui n’avaient pas digéré son départ vers le FC Barcelone : « Aux supporters, je vais tout donner sur et en dehors du terrain et tout faire pour le coach et le président parce que je sais qu’ils ont fait d’énormes sacrifices pour que je puisse revenir. Donc je vais tout donner sur le terrain avec de l’humilité et du travail et leur montrer qu’ils peuvent être fier de leur nouveau joueur ». Reste à savoir si l’accueil sera chaleureux.

Articles liés