Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta affiche déjà une certitude pour Ousmane Dembele !

Alors qu'Ousmane Dembele sera libre de tout contrat le 30 juin, le Barça aurait lancé les négociations pour le prolonger jusqu'en 2025. Selon la presse espagnole, Joan Laporta serait assuré de renouveler le contrat de son numéro 7 à terme. A tel point qu'il aurait préparé tout un programme pour qu'Ousmane Dembele retrouve la pleine possession de ses moyens physiques et mentaux. 

Arrivé du Borussia Dortmund à l'été 2017, Ousmane Dembele n'a plus qu'une année d'engagement avec le FC Barcelone. Pour ne pas voir un joueur acheté environ 135M€ partir librement et gratuitement en 2022, Joan Laporta aurait débuté les négociations en vue d'une prolongation. Et alors que les discussions avec le clan Dembele ne seraient qu'à un stade embryonnaire actuellement, le président du FC Barcelone connaitrait déjà l'issue de ce dossier. 

Le Barça est sûr de prolonger Ousmane Dembele

Selon les informations de Marca, Joan Laporta serait sûr de prolonger Ousmane Dembele jusqu'au 30 juin 2025. Lors des derniers contacts avec l'entourage du joueur, le président du Barça aurait progressé dans les négociations. Et alors qu'il serait en totale confiance sur ce dossier, Joan Laporta aurait préparé un programme complet pour qu'Ousmane Dembele devienne la meilleure version de lui-même. En effet, le patron du FC Barcelone aurait monté un plan pour travailler à la fois le physique et le mental de son numéro 7. Sur l'aspect athlétique, Joan Laporta aurait prévu une série d'exercices de renforcement musculaire pour prévenir les blessures. Et en ce qui concerne la confiance d'Ousmane Dembele, le Barça compterait renforcer son engagement, son implication, son leadership et lui envoyer des messages positifs pour qu'il se sente important au club et dans le vestiaire de Ronald Koeman dans un futur immédiat. 

Articles liés