Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta a fixé ses conditions pour l’avenir d’Ousmane Dembélé !

Alors que le FC Barcelone aimerait prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, le club catalan ne serait pas non plus disposé à réaliser des folies financières pour le convaincre de rester.

Arrivé à l’été 2017 pour remplacer Neymar, Ousmane Dembélé n’a longtemps pas eu le rendement escompté au FC Barcelone. En effet, entre blessures et polémiques extra-sportives, l’international français a grandement déçu et a plusieurs fois été annoncé sur le départ. Seulement voilà, tout a changé au cours de cette saisons 2020/2021 dans la mesure où Ousmane Dembélé a su devenir un élément important de l’effectif de Ronald Koeman. Ainsi, ce n’est plus l’hypothèse d’une vente qui est avancée pour l’avenir de l’ailier tricolore, mais plutôt d’une prolongation de son bail qui expirera le 30 juin 2022.

Le FC Barcelone n’offrira pas une revalorisation salariale colossale à Ousmane Dembélé 

Pour autant, le FC Barcelone n’effectuera pas de folie économique acec le Français malgré son intention de le conserver à en croire les informations de SPORT. En effet, si Ousmane Dembélé souhaiterait gravir plusieurs échelons dans la hiérarchie salariale de l’équipe, le Barça ne voudrait pas céder à toutes ses exigences financières. Ainsi, l’idée serait de lui présenter un long contrat avec un salaire progressif et d’abaisser sa clause libératoire. SPORT indique donc que les négociations promettent d’être délicates. Dans tous les cas, le FC Barcelone serait ouvert à l’idée d’une prolongation de seulement un an afin de repousser l’échéance de la fin de son contrat et ainsi se donner de l’air afin d’éviter de le voir partir librement. Reste maintenant à connaître la position d’Ousmane Dembélé.

Articles liés