Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta a déjà bouclé un dossier crucial !

Élu président du FC Barcelone il y a quelques semaines, Joan Laporta continue de modifier l’organigramme du club culé, et devrait prochainement officialiser la venue de Jordi Cruyff. 

En mars dernier, les socios du FC Barcelone ont décidé d’élire Joan Laporta à la tête du club culé. Un homme qui connaît parfaitement la maison, puisqu’il a déjà dirigé l’écurie blaugrana entre 2003 et 2010, période durant laquelle le Barça s’est imposé comme l’un des plus grands clubs du monde. Très attendu, Joan Laporta va devoir régler la situation sportive et économique du FC Barcelone, et compte pour cela s’entourer de personnes de confiance. Mateu Alemany, ancien directeur général du FC Valence, a rejoint l’écurie catalane, et Jordi Cruyff est désormais attendu. Le fils de la légende Johan Cruyff est actuellement entraîneur du club de Shenzen en Chine, mais pourrait rejoindre la direction du FC Barcelone, une possibilité qu’il n’a pas écarté lors d’une récente prise de parole au micro de la Cadena SER : « Un avenir au Barça ? On verra. Pour l’instant je suis très concentré sur la Chine. »

L’arrivée de Jordi Cruyff bientôt annoncée

Et à en croire les informations de Catalunya Radio, l’arrivée de Jordi Cruyff serait désormais certaine. Les derniers détails liés à sa venue au FC Barcelone serait actuellement en cours de résolution selon le média catalan, permettant sa nomination à la tête du secrétariat technique, un poste clé pour le Barça. Les responsables espèrent désormais pouvoir officialiser la venue de Cruyff la semaine prochaine, après le Clasico face au Real Madrid, et le principal concerné devrait directement prendre ses fonctions.

Articles liés