Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Un recrutement totalement dingue pour le Barça !

Discret sur les derniers mercatos, le Barça compte se rattraper cet été. Malgré sa dette, le club catalan veut frapper fort et des gros noms sont ciblés.

Largué financièrement, le Barça n’a pas pu recruter comme à son habitude l’été dernier. La seule venue très onéreuse est celle de Pjanic et elle a été directement compensée par le départ d’Arthur. Et même s’ils ont su travailler intelligemment en ramenant en Catalogne des jeunes talents comme Trincao et Pedri, un joueur majeur n’a pas été remplacé. Le départ de Luis Suarez pour la modique somme de 5 millions d’euros a fait beaucoup de bruit, surtout que personne ne lui a succédé. Pourtant, la piste Depay a été étudiée pendant longtemps. Mais sans succès. Et heureusement pour le club catalan, ils ont réussi à éviter le départ de Lionel Messi. Maintenant, l’arrivée à la présidence de Joan Laporta change totalement la donne. Plus stable politiquement, le club catalan est ambitieux et cible de gros noms. Sportivement, cette saison est également très encourageante. Pour la première année de Ronald Koeman, le Barça est beaucoup mieux dans le jeu et les résultats suivent. Privés de titre l’an dernier, les Catalans viennent de revenir à un petit point de l’Atletico de Madrid, leader de la Liga. Pour autant, la dette du club est toujours à 1,173 milliard d’euros. Ce qui obligera Joan Laporta à se débrouiller au mieux pour satisfaire ses supporters…

Un acheté, trois gratuits ?

Sergio Aguero, David Alaba, Erling Haaland, Eric Garcia. Les noms font saliver ! Le Barça veut frapper fort cet été et ces quatre joueurs sont ciblés. Parmi eux, seul Erling Haaland n’est pas en fin de contrat. Les représentants du joueur ont déjà rencontré Joan Laporta et ce dossier sera sans aucun doute le plus difficile. La concurrence est rude et Barcelone devra sortir le chéquier s’il veut s’attacher les services du cyborg norvégien. Pour David Alaba, le quotidien catalan Mundo Deportivo a annoncé début mars que le joueur du Bayern aurait donné son accord pour rejoindre la Catalogne. Mais ses exigences salariales atteignent 450 000 euros par semaine, ce qui freine nettement les négociations.  Et pour le joueur autrichien, les prétendants ne manquent pas non plus. Paris, le Real, City, le défenseur de 28 ans a la côte. Idem pour Aguero. Si Barcelone possède l’argument Messi qui est non négligeable, le joueur de City aura le choix. Très apprécié en Angleterre, Chelsea et Tottenham sont à l’affut. Mais sa relation avec Messi pourrait permettre à Laporta de l’attirer en Espagne et dans le même temps, de conserver la Pulga. Un coup double qui ferait un bien fou à l’attaque barcelonaise. Enfin, pour renforcer son arrière-garde, Barcelone a jeté son dévolu depuis longtemps sur le défenseur de City, Eric Garcia, formé à la Masia. Début mars, Pep Guardiola ne s’est pas caché sur l’avenir du joueur de 20 ans. « Il va jouer pour le Barça. Il faut penser que Barcelone ne recrute pas de joueurs moyens. S'ils le signent, c'est parce que c’est un super joueur ». L’été s’annonce chaud à Barcelone !

Articles liés