Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le FC Barcelone a tranché pour l’avenir d’Ousmane Dembélé !

Tandis qu’Ousmane Dembélé a dernièrement été annoncé dans le viseur du PSG, le FC Barcelone n’aurait pour l’heure pas la moindre intention de se séparer de son ailier tricolore.

Ce printemps 2021 a un parfum d’été 2019. En effet, alors que tout indiquait que Neymar se dirigeait vers une prolongation de son contrat au PSG pour quatre saisons supplémentaires, la presse catalane a décidé de relancer le feuilleton entourant l’avenir de l’attaquant brésilien de 29 ans. Selon celle-ci, l’ancien joueur de Santos aurait paralysé sa prolongation à Paris, comprenant que Lionel Messi a maintenant des chances de rester au FC Barcelone et non de le rejoindre à Paris. En conséquence, les envies d’ailleurs de Neymar seraient de retour, et ce à un peu plus d’un an de la fin de son contrat au PSG. Ainsi, l’avenir du natif de Mogi das Cruzes pourrait s’écrire en pointillés au sein du club parisien, et les dirigeants de l’écurie pensionnaire du Parc des Princes aurait d’ores et déjà choisi de cibler Ousmane Dembélé pour éventuellement le remplacer.

Ronald Koeman et Joan Laporta veulent conserver Ousmane Dembélé 

Seulement voilà, les choses ne seraient pas si simples pour le PSG avec l’attaquant de 23 ans. En effet, après avoir annoncé qu’il n’a d’yeux que pour le FC Barcelone pour l’instant, Mundo Deportivo explique que la réciproque serait vraie. Concrètement, aussi bien Ronald Koeman que Joan Laporta souhaiteraient voir Ousmane Dembélé prolonger son bail expirant actuellement le 30 juin 2022. Et même si les finances du club catalan sont dans le rouge, le président du Barça érigerait le renouvellement de contrat du Champion du monde 2018 au rang de grande priorité, juste derrière la prolongation de Lionel Messi. Bref, autant dire que le PSG est mal embarqué dans le dossier Ousmane Dembélé pour l’instant.

Articles liés