Dans le viseur du FC Barcelone, Matthijs de Ligt recevrait un bon de sortie de la part de la Juventus qu’en cas d’une offre pharaonique de la part du Barça ou d'un autre club intéressé.
Le FCBarcelone serait susceptible de se laisser tenter par une nouvelle offensive pour MatthijsdeLigt après l’échec de l’été 2019. En effet, confronté au PSG et à la Juventus pour celui qui était le capitaine de l’Ajax Amsterdam, le Barça s’est incliné devant la Vieille Dame. Néanmoins, après presque deux saisons passées à Turin, DeLigt regretterait son choix de ne pas avoir rejoint le FCBarcelone selon la presse espagnole. De quoi relancer les rumeurs d’une potentielle venue de l’international néerlandais au Barça. Le président JoanLaporta serait cependant déjà fixé pour ce dossier délicat.
Pas de départ de De Ligt sauf si la Juventus reçoit une offre hors marché
Selon FabrizioRomano, la clause libératoire de 150M€ du Néerlandais ne serait active qu’à compter de juillet 2022. En outre, la Juventus compterait conserver MatthijsdeLigt qu’elle considérerait comme étant un joueur clé. Sur le plateau du Qué Golazo Podcast, le journaliste du Guardian a fait savoir que seule une offre colossale inciterait la Juventus à revoir sa position sur la question De Ligt.