Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi, Koeman… Cette nouvelle bombe sur les plans de Laporta !

Alors que Ronald Koeman enchaîne les résultats satisfaisants avec le FC Barcelone, Joan Laporta aurait contacté Xavi en vue de la saison prochaine. 

Depuis le retour de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone, Ronald Koeman voit son avenir s’inscrire en pointillé. En effet, d’après la presse espagnole, le nouveau président blaugrana n’exclurait pas de nommer un nouvel entraîneur, et ce malgré la très bonne seconde partie de saison réalisée par le Barça. Koeman est en effet parvenu à redresser la situation et peut encore espérer faire le doubler Coupe-Championnat. Mais de son côté, Joan Laporta penserait déjà à l’après, et aurait une idée précise de son successeur.

Laporta aurait contacté Xavi !

D’après les informations divulguées par la chaîne espagnole Gol, Joan Laporta voudrait que Xavi soit le nouvel entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine et l’aurait déjà contacté. L’ancien milieu espagnol dirige actuellement le club qatari d’Al-Sadd SC, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin prochain. Ainsi, le Barça n’aurait pas à débourser d’indemnité pour rapatrier la légende blaugrana, mais Joan Laporta pourrait être confronté à un autre problème. Comme l’explique Gol, Ronald Koeman est lié jusqu’en 2022 avec le FC Barcelone, obligeant le club culé à régler une indemnité au Néerlandais pour son départ, de quoi compliquer les plans de Laporta dans le contexte actuel, où la moindre économie est la bienvenue.

Articles liés