Antoine Griezmann pourrait quitter le FC Barcelone à l’intersaison, le président Joan Laporta ayant d’autres projets dont Erling Braut Haaland. Néanmoins, le principal intéressé a la volonté de poursuivre son aventure au Barça.
Arrivé à l’été 2019 en provenance de l’Atletico de Madrid, AntoineGriezmann est sur des montagnes russes depuis son premier match au FCBarcelone. Malgré ses 15 buts toutes compétitions confondues la saison passée, AntoineGriezmann n’a pas fait l’unanimité auprès des supporters et des dirigeants. Malgré 2 bons mois de bonne facture, et particulièrement en ce début d’année 2021, Griezmann n’aurait pas convaincu JoanLaporta. Le nouveau président serait préparé à se débarrasser du champion du monde ainsi que de ClémentLenglet ou encore SamuelUmtiti dans l’optique de générer des fonds et d’attirer ErlingBrautHaaland au FCBarcelone à l’intersaison. Néanmoins, selon la journaliste Marta Carreras de Catalunya Radio, un départ ne serait pas dans les plans de Griezmann. « Le joueur est à l'aise et n'envisage pas de partir. Il a encore 3 ans de contrat et avoue se sentir très calme sur son avenir. Le Barça le voit comme l'un des candidats à partir cet été ». Et ces dernières heures, un deal pour le retour de Neymar serait dans les tuyaux. Mais encore une fois, Griezmann ne serait pas intéressé.
Que ce soit pour Haaland ou Neymar, Griezmann ne compterait pas bouger…
Selon les informations de Mundo Deportivo divulguées ce mercredi, le FCBarcelone compterait aller au bout de son idée avec Neymar, qui se poserait des questions quant à sa prolongation de contrat au PSG suite au changement de cap dans le dossier LionelMessi, lui aussi proche de continuer l’aventure au FCBarcelone. AntoineGriezmann ou OusmaneDembélé seraient une possibilité pour faciliter le retour de Neymar. Mais l’ancien de l’Atletico de Madrid ne voudrait pas rejoindre le club de la capitale. Le Barça ne pourrait pas compter sur Griezmann pour faciliter l’arrivée de Neymar, et il en serait de même pour Haaland. Le plan d’Antoine Griezmann serait clair : poursuivre son aventure au FCBarcelone où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2024 envers et contre tous. Conscient des critiques dont il fait l'objet au fil des semaines au FCBarcelone, Griezmann aurait toujours voulu s'imposer au club culé et compterait bien prouver sa valeur aux supporters et aux dirigeants sceptiques. D'ailleurs, alors qu'il a été lié à ManchesterUnited, au PSG ou encore à la Juventus depuis son arrivée au FCBarcelone, jamais l'idée d'un départ n'aurait fait son chemin dans sa tête. JoanLaporta est prévenu pour Griezmann.