Mercato - Barcelone : Joan Laporta a acté le départ d’un attaquant de Koeman !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré son envie de poursuivre sa carrière au FC Barcelone, Martin Braithwaite devrait être poussé vers la sortie par sa direction. 

Pour son premier mercato estival depuis son retour à la tête du FCBarcelone, JoanLaporta s’est montré très actif en bouclant déjà trois renforts. SergioAgüero, EricGarcia et Emerson évolueront sous le maillot blaugrana la saison prochaine, et la liste des recrues devrait s’allonger dans les prochaines semaines. Le Barça souhaiterait notamment officialiser l’arrivée de Memphis Depay très rapidement, alors que le Néerlandais verra son contrat avec l’OL prendre fin à l’issue du mois. Si JoanLaporta a idéalement démarré son été dans le sens des arrivées, des départs sont désormais attendus en Catalogne, afin de renflouer les caisses et alléger la masse salariale. Recruté en février 2020, Martin Braithwaite devrait notamment être concerné par ce dégraissage.

Le Barça veut se séparer de Braithwaite

Contre toute attente cette saison, MartinBraithwaite a trouvé une place de choix dans l’effectif de RonaldKoeman en apparaissant à 43 reprises toutes compétitions confondues cette saison, mais cela ne devrait pas suffire pour lui assurer un avenir au FCBarcelone. Alors que l’attaquant danois se verrait bien rester en Catalogne, le club culé ne verrait pas les choses de la même manière et l’aurait signalé à son agent il y a quelques jours au cours d’une réunion selon le média Sport. Le Barça n’est pas pressé et devrait laisser Braithwaite se concentrer sur le prochain Euro. Au sein du club, on estime en effet que l’attaquant de 30 ans pourrait voir sa cote grimper dans les prochaines semaines s’il venait à s’illustrer avec sa sélection.

Articles liés