Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La grosse décision de Gerard Piqué pour son avenir !

Alors que le FC Barcelone pourrait se séparer de certains cadres si ces derniers refusaient de revoir leur salaire à la baisse, Gerard Piqué aurait pris une grande décision pour son avenir. 

De retour à la tête du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta entend procéder à de gros changements dans l’effectif de Ronald Koeman. Alors que Sergio Agüero, Eric Garcia et Emerson ont déjà rejoint le club culé, des départs sont désormais attendus, et peu de joueurs semblent intransférables. Joan Laporta cherche en effet à renflouer les caisses et alléger la masse salariale, quitte à se séparer de plusieurs cadres si ces derniers refusaient de revoir à la baisse leurs émoluments. Cité parmi les éléments concernés, Gerard Piqué aurait de son côté tranché sur la question.

Piqué devrait baisser son salaire pour rester

D’après les informations du quotidien AS, Gerard Piqué a rencontré Joan Laporta il y a une dizaine de jours pour faire le point sur la situation actuelle au FC Barcelone. L’occasion pour le président blaugrana de questionner le défenseur de 34 ans sur le rôle de Ronald Koeman dans le vestiaire, mais également de faire le point sur son cas personnel. L’Espagnol serait compréhensif de la crise économique que traverse le club et n’aurait pas l’intention de plier bagage. Ainsi, une importante baisse de salaire, estimé pour l’heure à 16M€ bruts par saison, devrait être consentie par Gerard Piqué, faisant de lui le premier cadre du groupe à donner l’exemple en réduisant sa rémunération. Joan Laporta attendrait désormais que d’autres joueurs en fassent de même, à l’instar de Sergio Busquets et Jordi Alba.

Articles liés