Mercato - Barcelone : Haaland, Agüero, Depay… Laporta s’active dans ce chantier colossal !
Hadrien Grenier

Alors que le FC Barcelone est en quête de renforts pour son secteur offensif en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts, de premières tendances se dégageraient déjà dans cette optique.

Il y a un peu moins d’un an, le FC Barcelone laissait partir Luis Suarez contre trois fois rien à l’Atlético de Madrid, à savoir quelques simples bonus. Celui qu’on surnomme El Pistolero était en effet sur un net déclin physique et n’entrait donc pas dans les plans de Ronald Koeman à son arrivée au Barça en lieu et place de Quique Setién. Seulement voilà, en raison de ses moyens financiers limités et encore plus diminués par l’impact économique de la pandémie de Covid-19, le FC Barcelone s’est montré incapable de compenser le départ de Luis Suarez. En conséquence, les Blaugrana n’ont pas de véritable avant-centre de métier titulaire cette saison, et c’est fort logiquement qu’ils souhaiteraient combler ce chantier au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Entre Memphis Depay et Sergio Agüero, Ronald Koeman aurait choisi Memphis Depay !

Et dans cette optique, le FC Barcelone est annoncé avec insistance sur les traces de Sergio Agüero ces dernières heures. L’attaquant de 32 ans quittera Manchester City le 30 juin prochain, au terme de son contrat, comme cela a été annoncé ce lundi. Ainsi, celui qu’on surnomme El Kun a tout de la cible facilement atteignable pour les pensionnaires du Camp Nou. Seulement voilà, Ronald Koeman ne serait pas de cet avis à en croire les informations dévoilées par SPORT ce mardi. Le quotidien catalan indique effectivement que l’entraîneur néerlandais aurait tout simplement écarté l’hypothèse d’une arrivée de Sergio Agüero dans la mesure où il préférerait largement recruter Memphis Depay. Aux yeux de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, le joueur de l’OL qui arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain s’adapterait mieux au jeu qu’il souhaite mettre en place grâce à sa polyvalence, alors que Sergio Agüero ne peut qu’occuper une position de numéro 9 et non évoluer ailleurs.

Les dossiers Memphis Depay et Sergio Agüero seraient indépendants de l’opération pour Erling Haaland

En outre, SPORT indique que Ronald Koeman considérerait que l’international néerlandais serait davantage ouvert à l’idée d’occuper un rôle de doublure que l’actuel buteur de Manchester City. Parce que oui, SPORT poursuit en expliquant que aussi bien Sergio Agüero que Memphis Depay viendraient uniquement pour occuper un rôle de numéro 2. Le seul et unique numéro 1 serait nul autre qu’Erling Haaland selon le média catalan, qui dépeint l’attaquant de 20 ans du Borussia Dortmund comme l’homme choisi pour être l’avant-centre titulaire du FC Barcelone. Ainsi, quoi qu’il arrive, les dossier Memphis Depay ou Sergio Agüero seraient totalement indépendants de l’opération Erling Haaland pour le Barça. Reste maintenant à savoir si le club catalan sera réellement en mesure d’attirer l’ancien joueur du RB Salzbourg courtisé par d’autres grands noms européens, tels que le Real Madrid ou justement Manchester City, qui cherchera à enrôler un successeur à Sergio Agüero cet été.

Articles liés