Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Énorme coup de froid dans le feuilleton Lautaro Martinez !

Alors que Lautaro Martinez est annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, le président de l’écurie catalane a avoué que les négociations pour la venue de l’attaquant argentin étaient actuellement à l’arrêt.

S’il a de beaux restes, Luis Suarez n’incarne plus l’avenir au FC Barcelone. Désormais âgé de 33 ans, l’attaquant uruguayen affiche un déclin physique net depuis plusieurs mois, et cela a conduit le club catalan à se pencher sur sa succession dès cet été. Dans cette optique, le Barça a jeté son dévolu sur Lautaro Martinez, dont le montant de la clause libératoire à l’Inter s’élève à 111M€. Seulement voilà, si celui qu’on surnomme El Toro serait disposé à rallier la Catalogne cet été, les Nerazzurri n’auraient aucune intention de le brader face à un FC Barcelone en manque de liquidités financières. Et à en croire les propos de Josep Maria Bartomeu, qui a reconnu un intérêt du Barça pour l’attaquant argentin, le dossier est plus que jamais au point mort à l’heure actuelle.

« La négociation est arrêtée pour l’instant »

Interrogé par TV3 ce dimanche, le président du FC Barcelone a en effet expliqué que les négociations pour la venue de Lautaro Martinez étaient actuellement en stand-by, arguant le fait que le board des Blaugrana était davantage dans une phase de réflexion dans ce dossier pour l’instant. « Le mercato qui se présentera cet été sera très différent. Les grands clubs seront limités par les problèmes économiques, mais le Barça est toujours un acteur du mercato. Dans le cas de Lautaro, la négociation est arrêtée pour l'instant, nous avons parlé avec Inter il y a quelques semaines. Nous sommes dans une phase d’analyse », a expliqué Josep Maria Bartomeu dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés