Mercato - PSG : Tuchel fait une première annonce sur le mercato estival !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG n’a pas profité de la première partie du mercato estival pour se renforcer, Thomas Tuchel estime qu’il ne s’agissait pas d’une nécessité immédiate et se prononce sur la suite.

Malgré les nombreux profils de Ligue 1 annoncé dans le viseur du PSG ces dernières semaines (Houssem Aouar, Hamari Traoré, Boubacar Kamara, Léo Dubois…), aucun recrutement n’a encore été bouclé par le club de la capitale. Pourtant, Thomas Tuchel a déjà perdu Edinson Cavani, Thomas Meunier et Tanguy Kouassi qui arrivaient en fin de contrat avec le PSG, et il aura donc un groupe limité pour les finales de la Coupe de France (24 juillet), de la Coupe de la Ligue (31 juillet) et pour les phases finales de la Ligue des Champions en août, à Lisbonne. Mais le technicien allemand estime qu’il n’était pas nécessaire de se renforcer aussi tôt dans ce mercato estival.

« On fera ça après la Ligue des Champions »

Interrogé en conférence de presse après le carton du PSG en match amical contre Le Havre dimanche soir (9-0), Thomas Tuchel s’est prononcé à ce sujet et a précisé que le club activera son mercato dans la deuxième partie de l’été : « Pas de regret de ne pas avoir recruté de joueurs pendant la première partie du mercato ? Non, ce n'était pas nécessaire maintenant car ils ne pourraient pas jouer pour nous dans les finales, ni en Ligue des Champions. Je pense qu'on fera ça après la Ligue des Champions car c'est aussi nécessaire », a indiqué l’entraîneur du PSG. Pour rappel, le mercato estival rouvrira ses portes le 15 août prochaine en France.

Articles liés