Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann donne du fil à retordre à Laporta !

Déterminé à prolonger le contrat de Lionel Messi, Joan Laporta est dans l'obligation de se débarrasser d'Antoine Griezmann, qui dispose d'un salaire XXL. Pour se faire, le président du Barça serait actuellement en contact avec l'Atlético pour boucler un échange entre son numéro 7 et Saul Niguez. De son côté, Antoine Griezmann semble ouvert à un départ chez les Colchoneros et il serait même prêt à baisser son salaire pour faire son retour à Madrid. Toutefois, il n'envisagerait pas de renoncer à sa paie différée à cause de la crise liée au coronavirus à Barcelone.

En fin de contrat depuis le 1er juillet, Lionel Messi est actuellement sans club, mais devrait très bientôt faire son retour avec le FC Barcelone. En effet, La Pulga aurait trouvé un accord de principe avec le Barça pour un engagement de cinq saisons. Conscient des problèmes financiers de son club, l'international argentin aurait accepté de différer sa paie sur cinq ans, bien qu'il ne devrait jouer que jusqu'au 30 juin 2023 à Barcelone. Malgré cet accord trouvé, Joan Laporta est toujours dans l'embarras concernant Lionel Messi. En effet, le président du FC Barcelone est contraint d'alléger sa masse salariale pour respecter le plafond financier imposé par la Liga et pouvoir utiliser La Pulga lors de l'exercice 2021-2022. Et pour remplir cette mission, Joan Laporta aurait la nécessité de se débarrasser d'Antoine Griezmann

Griezmann est prêt à faire un énorme geste pour l'Atlético, mais...

Pour se séparer d'Antoine Griezmann cet été, Joan Laporta serait actuellement en contact avec l'Atlético. En effet, le patron du Barça négocierait un échange entre son numéro 7 et Saul Niguez avec les Colchoneros. Toutefois, les négociations auraient du mal à aboutir. Si les deux joueurs seraient prêts à croiser leur chemin, les clubs, eux, auraient des difficultés à s'entendre sur les modalités. En effet, le FC Barcelone voudrait récupérer 15-20M€ en contrepartie selon Sport.es, tandis que l'Atlético ne souhaiterait pas lâcher d'argent et privilégierait l'inclusion d'un autre joueur dans la transaction. Pour remédier à cette divergence d'opinion, Joan Laporta aurait suggéré de remplacer Saul Niguez par Joao Felix. Toutefois, à en croire la Cuatro, Diego Simeone n'aurait pas du tout l'intention de se séparer de sa pépite portugaise de 21 ans, la considérant comme intransférable. Mais qu'en pense Antoine Griezmann dans tout ça ? 

... ne fera aucun cadeau au FC Barcelone !

Selon les informations de Cuatro, Antoine Griezmann serait déterminé à faire son retour à l'Atlético. D'après le média ibérique, le champion du monde français serait même prêt à baisser son salaire pour retrouver les Colchoneros. Toutefois, ce serait le seul effort qu'il est disposé à faire pour quitter le FC Barcelone. Comme l'a indiqué Sport.es, Antoine Griezmann serait prêt à faciliter la tâche de Diego Simeone, mais pas celle de Joan Laporta. En effet, le numéro 7 du Barça ne compterait en aucun cas renoncer à la paie qu'il n'a pas encore perçu en Catalogne. Alors que le coronavirus a provoqué une énorme crise, Antoine Griezmann aurait accepté que son salaire à Barcelone lui soit versé de façon différée. Toutefois, il n'existerait aucune clause lui permettant de percevoir l'intégralité de ses émoluments en cas de transfert. Pour cette raison, Antoine Griezmann n'exclurait pas de rester au Barça, même si son club ferait le maximum pour le voir partir et prolonger Lionel Messi. 

Articles liés