Mercato - Barcelone : Griezmann au coeur d'une toute nouvelle opération colossale ?
A.D.

Contraint de se débarrasser d'Antoine Griezmann pour avoir les moyens de prolonger Lionel Messi, Joan Laporta négocierait un échange entre Saul Niguez et son numéro 7 avec l'Atlético. Alors que ce dossier serait difficile à boucler, le président du FC Barcelone aurait proposé d'insérer Joao Felix dans la transaction en lieu et place de Saul Niguez. 

Déterminé à prolonger Lionel Messi, le FC Barcelone serait dans l'obligation de sacrifier Antoine Griezmann pour se donner les moyens de ses ambitions. Dans cette optique, Joan Laporta négocierait actuellement un échange entre le Français et Saul Niguez avec l'Atlético. Mais alors qu'il aurait du mal à s'entendre avec les Colchoneros sur les modalités de l'opération, le président du Barça voudrait désormais négocier un troc entre Antoine Griezmann et Joao Felix. 

Laporta voudrait boucler un échange Griezmann-Felix 

Selon les informations de Sport.es, l'Atlético ne souhaiterait pas ajouter de compensation financière dans le deal Griezmann-Saul, tandis que le Barça aimerait empocher 15-20M€. Alors que les deux clubs ne parviendraient pas à trouver un terrain d'entente pour ce deal, Joan Laporta aurait proposé de remplacer Saul Niguez par Joao Felix. De cette manière, l'échange serait parfaitement équilibré, puisque la pépite portugaise et Antoine Griezmann auraient la même valeur marchande. Toutefois, Joao Felix devrait prendre une place beaucoup plus importante dans la masse salariale du Barça que Saul Niguez. Par ailleurs, Ronald Koeman devrait repositionner l'attaquant de l'Atlético s'il venait à rejoindre l'écurie blaugrana car il joue au même poste que Lionel Messi et Memphis Depay. 

Articles liés