Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Garcia, transfert… La guerre est déclarée au Barça !

Le dossier Eric Garcia est au centre des préoccupations au sein du FC Barcelone. Ce dossier brûlant provoquerait des tensions au sein du club catalan.

Partira ? Ne partira pas ? Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester City, Eric Garcia est au centre de toutes les spéculations. Formé à la Masia, le défenseur central serait la grande priorité de Ronald Koeman pour ce mercato hivernal. Candidats à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta et Victor Font sont également favorables à l’arrivée de Garcia lors de ce mois de janvier afin de renforcer l’effectif catalan. « Eric Garcia est prêt à faire un effort et ne pas être payé cette saison » a même déclaré Font il y a quelques jours laissant entendre que le joueur serait prêt à consentir un effort financier pour rejoindre son club formateur.

« Je vous invite à faire passer les intérêts du FC Barcelone avant vos intérêts électoraux »

Mais le président par intérim, Carles Tusquets a remis l’église au centre du village. Le dirigeant a envoyé une lettre aux deux candidats à la présidence du FC Barcelone dans laquelle il indique que le club, criblé de dettes, n’a pas les moyens de mettre la main sur Eric Garcia cet hiver. « Si le comité n’a pas signé ce contrat, ce n’est pas à cause de ses menaces injustes et inconsidérées (de Laporta), mais suite à notre sens des responsabilités et parce que nous voulons laisser le futur président élu prendre la décision la plus adéquate possible le moment venu. Les deux candidats m’ont dit qu’ils considèrent que signer ce joueur est dans le strict intérêt du club. Mais je vous invite à faire passer les intérêts du FC Barcelone avant vos intérêts électoraux » peut-on lire sur la lettre qu’a pu se procurer Catalunya Radio.

Articles liés