Convoité par le FC Barcelone, Eric Garcia va bientôt faire ses valises si l'on se fie à Pep Guardiola, son entraîneur à Manchester City.
Le contrat d'Eric Garcia avec Manchester City se termine en juin prochain, et la tendance n'est pas favorable à une prolongation de contrat. Le défenseur central espagnol a été l'objet de nombreuses convoitises tout au long du mercato hivernal, suscitant notamment l'intérêt du FC Barcelone et du PSG. Eric Garcia aurait d'ailleurs refusé une offre de prolongation de contrat avec les Skyblues, preuve ultime que son avenir ne s'inscrit pas dans le club mancunien. Pep Guardiola, son entraîneur à Manchester City, a justement confirmé cette hypothèse.
« Il partira à la fin de la saison »
À l'issue de la victoire de Manchester City contre Cheltenham (3-1) au 4ème tour de la FA Cup ce samedi, Pep Guardiola a été invité à s'exprimer concernant Eric Garcia. Selon lui, le joueur ne devrait pas faire de vieux os chez les Citizens : « Nous verrons ce qui se passe à la fin du mercato. Je suis à peu près sûr qu'il partira à la fin de la saison et maintenant, dans ce mercato, cela dépendra des autres clubs. »Pep Guardiola a définitivement ouvert la porte à un départ d'Eric Garcia. Ce dernier, natif de Barcelone et formé à La Masia pendant dix ans avant de rejoindre Manchester City en 2017, peut désormais contempler un retour aux sources. À condition que le Barça, en proie à de nombreux problèmes financiers, trouve les fonds nécessaires pour le faire revenir...